218 : I am god
Ouhlaaaa ! Ca se complique, mes amis ! On focalise de plus en plus sur les personnages qui se trouvaient à bord du bus. Mais même si on a eu une intrigue secondaire sur pratiquement chacun d’eux (histoire de bien brouiller les cartes), j’ai encore vraiment du mal à faire le ménage là-dedans… On va garder en tête que vraiment, tout le monde peut être suspecté dans cette affaire, car beaucoup de monde avait intérêt à faire disparaître quelqu’un là-dedans…
Sinon, petite chose mignonne, Wallace et Logan qui font une équipe du tonnerre pour un devoir de je ne sais pas quoi… C’est vrai qu’on ne les a pratiquement jamais vus se parler… Et c’est sympa que Wallace passe du temps chez Logan pour se rendre compte que non, ce n’est pas juste un gros branleur…
Oui, bon, malgré l’immuable rictus…
Veronica me soûle un peu dans cet épisode… Ok, elle est hantée par les victimes du bus, elle rêve tout éveillée, elle sent qu’elle n’est pas loin de découvrir la vérité, et ça la rend dingue… Mais comment elle traite Logan, des fois, ça me gonfle…
Veronica : « Remind me. Why did we break up ? »
Logan : « Well you thought the other guy had greener grass… »
Et…
Veronica : « How has Hannah been able to keep away ? »
Et logan qui s’en va tout triste… Grrrr, méchante ! Même Wallace lui fait remarquer qu’elle n’est pas obligée d’être aussi désagréable avec lui…
Han ! Ca y est ! Veronica est acceptée à Stanford !
Entrée en jeu aussi d’un nouveau personnage, le gardien du lycée, Lucky, ancien de la guerre du Golfe, que Logan présente à l’occasion d’un flashback torride de l’été précédent entre lui et Veronica…
Très très honnêtement, et en connaissant la fin, c’est tout de même beaucoup plus brouillon que la première saison où on avait des chances de pouvoir soupçonner Aaron du meurtre de Lilly. Là, on nous embrouille énormément. Et si ce n’est quelque chose qui m’avait franchement fait tiquer en début de saison 2, je crois qu’il n’y avait pratiquement pas moyen de deviner qui a provoqué la chute du bus… Si quelqu’un avait capté qui est à l’origine de l’accident du bus, bravo…
Je relis tes commentaires et au fait, qu’est-ce qui t’avait fait tiquer début saison 2 ?
Beaver… faut toujours se méfier des souffre-douleurs… Mais après ça m’est un peu sorti de la tête. On voit bien au début à quel point il en veut à son père, à son frère, au monde entier…