201 : Normal is the watchword
Il est heureux que Veronica m’ait mise de bonne humeur en lançant une de mes phrases fétiches avec le mouvement qui va bien…
Posons le décor. Veronica travaille maintenant dans un resto, elle a arrêté de joue les détectives en herbe. C’est les vacances, best friend : check, boyfriend : check. Tout va bien. Seulement, je ne sais qui vient lui demander de l’aide pour je ne sais plus quoi le jour de la rentrée, et alors qu’elle marche avec Wallace à ses côtés, la voilà qui lâche un rauque :
« Just when I think I’m out they PULL ME BACK IN ! »
MERCIIII !!! MERCIIII RONNIE ! The réplique du Parrain III ! Culte !
J’étais au petit dej quand j’ai regardé cet épisode, je me suis levée les bras en l’air, la bouche pleine, et j’ai crié un truc qui a dû rendre à peu près ça : « WEWONICA WUUUULES !!! »
Malheureusement, par la suite, je ne suis allée que de déception en déception…
Flashback. C’est bien Logan qui est à la porte. Mais un Logan en pièces détachées, bien amoché par les copains de Weevil qui lui ont fait une tête au carré. Et quand Logan a repris connaissance, c’était à côté d’un cadavre poignardé. Oups…
On alterne ainsi flashbacks et present time pendant une bonne partie de l’épisode… Et là, je me dis que quelque chose cloche… On voit pas mal de flashbacks de Logan et Ronnie se roulant romantiquement des pelles dans la bagnole, et même de Logan qui lui dit qu’il est amoureux d’elle (*love*)… Des flashbacks de Veronica qui vient le chercher lorsqu’il est relâché par manque de preuves, mais n’empêche qu’on ne les voit toujours pas ensemble au lycée. Pour être très honnête, dès le coup du « deux mois après », j’ai compris que Logan et Ronnie n’étaient plus ensemble. Je ne sais pas pourquoi, peut-être parce que quelque part, ça me soûlait d’avance de les voir en petit couple pépère… Non, pas de petit couple pépère à la rentrée. Enfin si, un…
Cette gourdasse s’est remise avec son ex !
Et le pauvre Logan de traîner ses petites joues toutes tristes mais toujours cyniques…
La rupture ? Mmmh… je crois que j’aurais besoin d’une explication de texte pour ce passage-là. Veronica lui reproche quoi ? De faire le con ? Alors résumons : sa mère s’est suicidée, sa petite amie est morte assassinée par son père et on l’accuse de meurtre, maintenant… Mmmmmh… effectivement, Ronnie, tu as raison d’être impitoyable avec lui…
Ptite conne…
Pour couronner le tout, son meilleur pote ne lui parle plus… La vie est belle pour Logan Echolls !
Lot de consolation ? C’est le moment où jamais pour chou de s’éclater avec ses deux crétins de potes, Dick et Beaver… et l’occasion aussi de draguer leur sublime belle-mère…
Une question : est-ce que je dois m’attendre à voir débarquer Sarah Michelle Gellar, sous peu ?
Bref…
Au retour d’une visite de je ne sais quoi, alors que Duncan, Beaver et Dick décident de repartir en limousine, Veronica choisit de reprendre le car histoire de discuter un peu avec Meg qui lui en veut à mort que Duncan l’ait plaquée… Pour la faire chier, pendant un arrêt à une station-service, elle s’arrange pour que Ronnie manque le car. Et un peu plus tard, alors que Weevil qui justement se trouvait là la ramène vers Neptune, Veronica réalise que le car dans lequel elle aurait dû se trouver a fait le grand plongeon…
Et maintenant je vais aller vomir parce que ces deux-là me sortent vraiment par les oreilles. Beuh !
SMG non mais Joss Whedon OUI !!!!!!!!!!!!!!!!!
Question sur Buffy ? Tu t’es arrêté à quelle saison ?
Pffff… je ne sais plus trop, j’ai vu des épisodes de toutes les saisons, suivi sur à peu près toute la série… J’ai lâché un moment quand elle était à la fac, avec la lesbienne, le gronaze qu’elle se tape, tout ça… Ensuite l’arrivée de la frangine, tout ça je trouve que c’est du grand nawak. Finalement, je me dis que je préférais le début… les deux premières saisons… la trois peut-être, me souviens plus…
Pour en revenir à Ronnie, j’ai adoré la résolution du cliff. Pas le fait qu’elle revienne avec Boulet bien sûr mais le système du flashback. Ce n’est pas linéaire donc pas barbant. Et puis que serait un épisode de Lost, pardon de Véronica sans un flash-back ?
Tes commentaires me font penser à la suite de la saison et à certains épisodes où on aborde les mêmes sujets que toi. N’oublie pas que rien n’est innocent dans Veronica et qu’il faut en passer par certaines … digressions pour arriver au plus beau.
OK. J’étais persuadée au contraire que tu en étais resté aux premières saisons de Buffy. Comme quoi …
Moi, c’est ma série préférée, de part l’évolution des personnages au long des 7 saisons. Véronica après 2 saisons est mille fois mieux que Buffy après 2 saisons. Mais on verra dans 5 ans.
De plus, il y a aussi une interprétation personnelle. Par exemple, l’ep "The Body" est et restera pour moi j’en suis certaine le plus bel épisode que j’ai jamais vu.
Je me doute, je me doute… et très honnêtement, j’en rajoute un peu… beaucoup parce que je joue le jeu… 😉 Je me doute qu’après tout ce qui lui est arrivé récemment, Boulet ne va pas tarder à ne plus faire le poids… uhuh… Il a déjà l’air complètement largué, le pauvre.
Et bien dites donc, à peine la s1 avalée, la voilà sur le chemin de la s2 !!! Mais qu’est il arrivé au bus !
Il a fait le grand plongeon.
Sorcière, dans le 202, il y a une scène Love qui a quand même dû te plaire non ?
Une scène LoVe dans le 202 ? Mmmh… attends je vais voir mon comm ! 😀
Arf j’adore Joss en guest, tp fort le rôle qu’il a en plus, puis il est super fan de la série en plus….
Mai bon, le pb, c que Charisma Carpenter est juste là pr monter son cul elle set pas à gd chose…
Cul qu’elle a superbe, d’ailleurs…
cette nana est une vraie bombasse !
Ouais, la salope… Rah, j’étais verte… je peux vous dire que les « NAAAAAN », ils sont véridiques !!!
Moi, c’est grâce à Joss que j’ai commencé à regarder la série. Je suis tombée un jour sur un article où il disait que c’était la meilleure série en ce moment, celle qu’il aurait aimé écrire. Donc j’ai filé la chercher. Et je pense que les auteurs de Véro essaient de drainer le public de Buffy. Déjà, il me semble que c’était au départ un argument de vente de la chaîne. Puis Alyson Hannigan, puis Charisma Carpenter et enfin Joss himself. Mais il y a vraiment quelque chose de Buffy dans Véro : une certaine atmosphère, cette façon de grandir des perso, dans la douleur et la souffrance.
Tout à fait d’accord avec Syra, Vero est un peu buffyesque même par rapport à sa situation familiale, Buffy seule avec sa mère et Vero seule avec son père par exemple !
je me conmmence la deuxième saison, et pour ma part, j’ai eu un peu de mal avec les flashbacks!!
par contre, on nous ajoute pas mal d’intrigues assez stressantes!! entre le coup de couteau au début et l’accident du bus à la fin (assez dingue!! j’aime bien le fait que Lyly lui sauve la vie…) on voit déjà ce que sera le pitch de la saison!!
et en effet, Neptune va commencer à devenir un West side story version germinal…
et en effet, l’apparition de Charisma donne chaud… au coeur, j’entends!! et il faut quand même se rappeler qu’elle doit avoir plus de 35 ans quand même…
sinon, content de revoir le trio Ronnie, Wallace, et Keith!! ils me font marrer avec leur répliques et leurs voix différentes : "Now where’s my turkey pot pie, woman?" la voix qu’il prend Keith
et quand Wallace lui certifie qu’il n’a jamais fumé!!