122 : Leave it to beaver
On commence très fort avec Duncan qui harcèle ses parents de questions au sujet du meurtre de Lilly… Exaspéré, son père lâche le morceau : c’est bien Duncan qui a assassiné sa soeur… Ses parents l’ont trouvé près du corps, avec les mains pleines de sang, dans un état second…
C’est le choc pour Bouletto qui s’effondre…
Alors oui, ensuite, pour le protéger, ses parents ont engagé Abel Koontz, condamné par un cancer de l’estomac, lui ont versé une grosse somme d’argent pour que sa fille soit à l’abri du besoin… Fiou… Le seul souci, c’est qu’on est au tout début de l’épisode et qu’il y a un truc qui colle pas, là…
En continuant à farfouiner, Veronica découvre qu’en fait, l’alibi de Logan ne tient plus la route. Il était supposé être au Mexique avec ses potes le jour du meurtre de Lilly… Il y était bien, mais il en est revenu ventre-à-terre en apprenant que Lilly le trompait avec un autre mec… Du coup, V. qui est en froid avec Logan vu qu’elle le soupçonne fortement d’avoir voulu filmer leurs ébats, va jouer les hypocrites pour le sonder à propos de ce retour précipité… Ptite garce, va…
Logan lui explique qu’il avait rapporté un cadeau pour Lilly, cadeau que Veronica trouve par la suite sur la liste des objets trouvés par les flics dans la voiture de Lilly. Moralité, Logan a bien croisé Lilly ce soir là. Et il a très bien pu lui balancer une mandale mortelle par la figure.
D’ailleurs, les keufs aussi sont un peu de cet avis…
Moralité, Logan se retrouve interrogé… superbe démonstration de son cynisme habituel…
On le relâche peu après par manque de preuves… s’ensuit une petite explication mouvementée quand il croise Veronica sur la plage… Ca commence à faire beaucoup… On l’accuse de tous les maux de la terre, y en a marre… Pauvre chou. Pas un instant je ne doute de son innocence… Et je n’arrive PAS à croire que Veronica puisse y croire. Je comprends qu’elle doute de tout le monde en ces temps mouvementés, mais merde, ça cadre pas, quoi !
Sale temps pour les petits couples qu’on aime bien. Avec le retour de bobonne au foyer et sur pression de sa fille, Keith annonce à Alicia qu’il veut donner une chance à sa famille…
A propos de famille, d’ailleurs… Keith a reçu les résultats du test de paternité… Et de but en blanc, avec les yeux tout pleins de larmes, il annonce à V. qu’elle est bien sa fille…
Ptain, je vous jure que j’en avais les larmes aux yeux tellement ils ont l’air fous de joie tous les deux, c’est super émouvant…
C’est Bouletto qui va être content…
Bon, pour l’enquête, Veronica se rend chez les Kane qui donnent réception. Elle veut essayer de retrouver des lettres de Logan ou de Weevil ou de n’importe qui qui pourraient prouver quelque chose. Et depuis qu’elle a vu Logan faire pareil chez lui, elle sait où chercher… dans la conduite d’aération, dans la chambre de Lilly… où naturellement elle se fait choper par Bouletto. Explications, blablabla, pas frère et soeur, OUF ! Et dans le fameux conduit, les deux boulets découvrent des enregistrements vidéo, où on voit notamment Lilly réaliser qu’il y a une caméra dans le ventilo au-dessus du plumard dans la chambre d’amis des Echolls… Et là… OH MY FUCKING GOD !
C’est avec le père de Logan que Lilly avait une liaison !!! Urgh !
Alors tout s’éclaire… La ptite a piqué les vidéos, s’est sauvée avec, Aaron a voulu récupérer ces vidéos compromettantes, lui en a retourné une, Lilly a heurté un truc et ce salaud l’a laissée là…
C’est comme ça que Duncan l’a découverte quelques instants plus tard et quand ses parents l’ont trouvé, ils ont cru que c’était lui qui avait tué Lilly…
J’ai presque honte d’avoir soupçonné les parents de Lilly. Ouais, c’est des gros porcs, mais finalement, là, ce sont juste des parents complètement fous de douleur d’avoir perdu leur fille et terrorisés à l’idée de perdre aussi leur fils… C’est vraiment affreux…
Je vous jure que cette scène est insoutenable…
Bon, ça s’arrange pas… Pendant ce temps, Logan, complètement bourré, envisage sérieusement de rejoindre sa maman et de faire le grand plongeon…
Ca tombe bien, voilà du monde pour lui donner un petit coup de main… Weevil et ses motards. Eh ouais, il se trouve que Weevil a entendu la conversation de Logan et V. concernant le voyage écourté au Mexique. Pour lui il ne fait aucun doute que Logan a tué Lilly parce qu’il était jaloux… Tranquille, Basile !
Pendant ce temps, Veronica fonce à sa bagnole apporter les précieuses vidéos aux flics… Pas de bol… Elle n’était pas la seule à chercher ces bandes… Bien planqué, Aaron Echolls l’a suivie… Et là, scène à faire claquer des dents, limite remake de Scream, cet affreux pervers s’est glissé dans la bagnole de Veronica. Bing, accident, course poursuite dans la pampa, et Ronnie qui a eu le temps de planquer les vidéos se retrouve enfermée dans un congélo arrosé d’une bonne dose d’essence qui fera bientôt un joli feu de joie si elle ne dit pas TOUT de suite où sont les cassettes…
Surgit Super Dad… Dix ou douze coups de poings plus tard, Echolls parvient à mettre le feu au congélo… brrrr… Keith se jette dans le feu pour sauver fifille… Sniiiirfl, c’est terrible…
Chuis pourtant pas une grande pleureuse mais quand Veronica se met à chialer en criant : « I knew you would save me ! »… Ptain rien que d’y repenser… Gloups !
Guigne de chez guigne pour Echolls qui se fait renverser par une voiture en voulant s’échapper… Et voilà l’assassin sous les verrous…
Keith à l’hosto avec Alicia à ses côtés… Et pendant ce temps, Veronica met sa mère à la porte, préférant que son père soit vraiment heureux avec une femme qu’il aime… Et cette garce embarque les 50 000 dollars de récompense que Keith avait gagnés en retrouvant Duncan…
Et à trois heures du mat’, alors que Ronnie est en plein rêve…
… on frappe à la porte…
« I was hoping it would be you… »
The end…
(‘videmment, pour moi, c’est Logan… Pourquoi, comment ? Mystère… )
Très honnêtement, à partir du 118 hier, c’était impossible et impensable d’imaginer une seconde pouvoir aller me coucher sans connaître le fin mot de l’histoire. Et effectivement, pour reprendre les mots d’Arnaud, « ça tient la route »… Arf, mon salaud ! Très bon jeu de mots !!! 🙂
Je voulais aussi dire que tout ce que j’ai pu lire jusqu’à présent sur cette série ne rend pas du tout justice à sa nature réelle. Loin de là… De vous, et d’autres, j’ai lu et entendu que Veronica Mars, c’était l’histoire d’une lycéenne qui vivait dans une ville pourrie et qui menait des enquêtes avec son père, et qui tentait de retrouver le meurtrier de sa meilleure amie et l’identité de la personne qui l’avait violée.
Lu ou entendu comme ça, c’est super bateau. Et ce n’est pas ça qui m’a donné envie de voir la série, loin de là… En fin de compte, je crois que c’est impossible de qualifier vraiment ce truc… C’est vraiment un mélange d’énormément de styles qui donnent un résultat complètement inédit. C’est pas vraiment une série d’ados, c’est pas une série de polar, c’est rien… Y a pas vraiment de case dans laquelle on pourrait la mettre. Des fois ça énerve, des fois ça titille, des fois ça fait rigoler, des fois chialer… Mais c’est bien… Vraiment bien…
En tous cas, fin de saison époustouflante, rythme de fou… Et je suis vraiment soulagée que Logan (et même Duncan) ne soient pas responsables du meurtre de Lilly…
Ouala, à suivre !
Correction : "I was hoping it would be you…" Superbe petit cliff… Dont on devine la résolution très vite !!
Et oui, Aaron… Je l’avais bien flairé… Sachant qu’il appréciait les cabrioles hors du lit conjugal, et que Lilly… appréciait toutes sortes de cabrioles *hum*, j’avais fortement soupçonné la liaison… Après tout, quoi de mieux que de se faire la nana de son fils…
Les Kane, je n’y ai jamais cru… On les mettait tellement en avance, ça ne pouvait pas être eux… Mais comme je l’ai déjà dit, j’ai adoré haïr Celeste…
Pour ta remarque sur comment qualifier VM, il en va de même pour plein d’autres séries… La transgression des genres est légion maintenant… DH en est un autre exemple…
Pour DH, je sais pas… C’est un monde d’adultes, c’est moins choquant, je trouve, plus naturel. Là on tape d’une part dans du plus glauque (cette pauvre gosse qui croit avoir couché avec son frère, c’est horrible !!!), je trouve, d’autre part ce sont des ados… DH me fait rire tellement c’est énorme, rire jaune, oui… Là parfois, ça me déconcerte vraiment… Et pour moi, malgré toutes les affaires pas nettes, DH reste un bonbon… VM, c’est pas du tout un bonbon… pas après ce que je viens de voir ! Quant au cliff, je ne sais pas si tu as vu le 201, mais je ne serais pas aussi catégorique que toi. C’est pas si mignon que ça…
J’attends encore la suite, mais la façon dont on nous laisse, c’est meugnon… Après je me doute bien qu’il y aura quelque chose pour corser l’affaire…
Et DH n’était qu’un exemple parmi d’autres… Je ne dis pas que VM est comique, mais que comme bien d’autres maintenant, elle emprunte à plusieurs genres…
Ce que je voulais surtout dire par là, c’est que quand on en parle ça a l’air très con et très bateau. C’est pas le cas… Je trouve le fond très « grave » par rapport à d’autres séries dites « drama ». Franchement, tous les articles que j’ai lus sur cette série n’abordaient vraiment pas cet aspect « dur ». Par contre en regardant le début de la saison 2, j’ai eu l’impression de voir un mélange de Buffy et de Dawson. Ca m’a moyen plu. Je suppose que c’est le contrecoup de cette montée en puissance de la fin de saison 1.
Sorcière, le 201 tu l’as vu ? Et je suppose que c’est lui qui t’énervait ce matin ?
Comment parler de Veronica Mars ? C’est évident que ce n’est pas une série pour ados. En fait, j’ai été beaucoup plus touchée par la résolution du "viol" que du meurtre. Bon le meurtre, tout se tient, mais la résolution en est plus banale. On a déjà vu ça ailleurs.
Alors que le viol… Qui finalement n’en est pas un mais est encore plus fort puisqu’il s’agit d’un inceste, et de plus commis en toute connaissance de cause par Duncan. OK il était drogué mais cela n’enlève rien à l’acte.
Pendant les quelques heures où Véro ignore que Keith est bien son père, qu’a-t’elle dû penser ? Qu’aurait-il mieux valu qu’il lui arrive ? Se faire violer ou faire l’amour avec son frère de sang ? Elle avait autre chose à penser mais c’est là qu’on repense à la scène où elle ne regarde pas les résultats de l’analyse de sang. Il fallait cette scène pour qu’elle continue à ignorer la vérité jusqu’à la fin de la saison et puis aussi pour nous donner plus tard cette scène incroyable père-fille.
Ouais, t’as raison sur toute la ligne, Syra… Je viens de poster mes commentaires des deux premiers épisodes… En tous cas les deux derniers épisodes de la saison 1 sont énormes. Waouh, que d’émotions.
Mdr… devant la scène ou Keith confirme à Veronica qu’il est bien son père, ma femme a réagi exactement comme toi…
Quant à l’expression cliffhanger, elle prend un sens tout particulier avec le 201…
Je dois même avouer un petit sanglot et un instant de panique parce que je n’étais pas sûre d’avoir compris !!! 😀 Cliffhanger… mouarf !!!!! La forme, Arnaud, en ce moment !
Alors qui avait raison, cela valait le coup de s’accrocher ! et tu verras la s2 va plus loin alors goutes ton plaisir !
Pour moi, la qualité première de Véronica Mars, c’est la surprise. Avec un grand S.
De nombreuses autres séries, BSG en preums ont des qualités supérieures à Véronica. Bien sûr, on est surpris par certains évênements qui s’y déroulent (one year later). Mais de façon générale, on reste enfermé dans un certain schéma. Alors que Véro …
Qui aurait pu imaginer au début de la saison les évênements qui allaient s’y dérouler ?
J’espère vraiment que la saison 3 sera à la hauteur des 2 autres. J’ai un peu peur de la découpe prévue des épisodes et je me demande comment les différents mystères de la saison pourront être aussi forts que ceux déjà résolus ?
C’est déjà un peu ce qui m’inquiète au début de la deux, à vrai dire… Mais si vous me dites que c’est encore plus fort, alors là… !
Le début de la saison 2 a quand même un grand problème. Elle arrive après des épisodes exceptionnels qui ont un peu refermé la saison sur elle-même au lieu de l’ouvrir sur l’avenir. Donc au début, il faut s’y remettre, replonger dans le bain. L’avantage par rapport à la 1, c’est quand même qu’on connaît les personnages et qu’on y est très attachés. Donc autant de temps gagné ! Mais tout au long des 22 épisodes, tu en trouveras bien sûr certains de plus faibles.
Déjà là au début j’ai un peu du mal… Mais on va peut-être passer dans les comms de la saison 2 pour en parler pour ceux qui ne l’ont pas encore vue…
"Je voulais aussi dire que tout ce que j’ai pu lire jusqu’à présent sur cette série ne rend pas du tout justice à sa nature réelle. Loin de là… De vous, et d’autres, j’ai lu et entendu que Veronica Mars, c’était l’histoire d’une lycéenne qui vivait dans une ville pourrie et qui menait des enquêtes avec son père, et qui tentait de retrouver le meurtrier de sa meilleure amie et l’identité de la personne qui l’avait violée." :
comment parler d’une série qu’on aime sans en déflorer le sujet ? si on avait parlé de VM comme d’une série assez sombre avec viol, meurtre, suspicion d’inceste où aurait été la "surprise" de découvrir tout ça ?
Je crois qu’il faut pas trop non plus tout raconter, il n’y a plus de surprise, on n’est plus choqué, ravi, étonné maintenant avec le net, tout est expliqué avant. Perso je n’aurais pas été aimer connaitre tout l’histoire de V., de Logan et des autres, ya plus de mystère .Faut laisser aussi une grosse part de découverte.
Alors si je devait résumer VM je dirais que c’est l’histoire d’une ado, dont la meilleure amie a été assassiné, qui mène des enquêtes avec son père. Et c’est tout. A celui ou celle qui veut regarder de découvrir les sombres secrets de Neptune 😉
Oui oui, Dizie, en fait je me suis mal exprimée… je dis juste que c’est difficile d’expliquer vraiment la chose… de la qualifier. Ce que je voulais dire c’est que j’ai été surprise et que je ne m’attendais pas à ça… Et qu’à la base, si je n’avais pas eu autant d’échos positifs, je n’aurais pas regardé, c’est sûr…
je comprends ce que tu veux dire, c’est pour ça que je trouve Rob Thomas vraiment malin.Quand on lit le sypnosis on croit à avoir affaire à une énième série ados et c’est plus que ça. Avec cette série, perso j’ai eu le coeur battant, j’ai ri, j’ai pleuré, j’ai serré les poings, j’ai traité Veronica de tous les noms et puis Logan aussi. Un peu comme toi, en fait 😀
Eh ben c’est cool que tu aies été aussi surprise et que ça t’a plu, c’était le but du jeu ! Bonne deuxième saison, perso je la trouve encore supérieure à la première. Et tu n’es pas au bout de tes surprises !
Bon ben ça me rassure parce que pour le moment, je naaaaage ! 😀
c’est normal ! ;))
mais même sous la torture, je ne dirais RIEN !
‘ai jamais soupçonné Aaron Echolls, j’ai été vraiment surprise de voir que c’était lui ! Pour moi c’était vraiment Duncan, sans qu’il s’en rende compte arf !
Il va falloir que j’attende pour la suite. Aaaaaaaaaaaaaaargh !
Bon ça va pas du tout je fais toujours mon ptit transfert sur Véronica, normal, et chui amoureuzzzzz de ce ptit con de Logan, je sens que je vais bouffer de l’oreiller et pester encore un moment !! argh ! J’aime ! 😀
lol ! Franchement, de nous toutes, qui n’est pas un peu amoureuse de Logan ? Moi je le trouve trop craquant, c’est clair ! Allez, ce week-end, tu n’y penseras pas trop et lundi, tu pourras attaquer la suite… 😉
Je crois qu’on a toutes un penchant pour ce petit con, effectivement. Perso, c’est Dunky avec qui j’ai du mal… qu’il est mou !!!
C’est clair qu’il est très boulet, surtout dans la saison 1… Dès l’épisode pilote, en fait, tu vois que c’est une couille-molle… dans la voiture de Logan, là, qu’est-ce qu’il a l’air cloche…
Le seul moment ou il reprend du poil de la bête, c’est au moment ou V embrasse Troy, je me suis dis ‘tiens le personnage va enfin évoluer" et ben non, ça dure pas. C’est dommage. C’est sans doute voulu comme ça, mais c’est dommage.
Euh oui, je pense en effet que c’est voulu comme ça ! Et le personnage évolue, mais c’est vrai qu’il est dans une sorte d’atmosphère cotonneuse due au choc et aux médocs, et je pense que c’est aussi une manière comme une autre de réagir après le meurtre de sa soeur… C’est intéressant aussi de voir qu’il n’y a pas que Veronica et son enquête désespérée et quasi-obsessionnelle et Logan et ses pulsions auto-destructrices. Même si je reconnais qu’il est à claquer, son comportement n’a rien de surprenant.
j’arrive vraiment beaucoup après la bataille, mais j’ai beaucoup aimé la saison 1!!
d’abord, Veronica (pourquoi Ronnie??) est tout simplement magnifique de tout les points de vue!! d’abord, elle est très mignonne, et en plus elle a un esprit cynique comme je les aime!
pour la conclusion des deux intrigues, elles sont très bien faites, je trouve! tout les indices se sont mis en place tout du long, et le coup d’Aron qui tue Lily, perso, moi je m’y attendais pas!! par contre, le coup de Duncan ne m’a pas trop étonné!! et au moins, je savais qu’il ne pouvait pas être son frère (ca reste une série américaine, donc le demi inceste, ça fait un peu trop!)
par contre, Logan, je sais pas si j’ai autant d’espoir!! avec sa dernière scène où il est sur le pont et que Weevil le rejoint, je sais pas trop!! parce qu’il ne sait pas qu’il est innocent!!
Parce que VeRONica… Les ricains et leurs abréviations…