103 : Tipton
J’aime de plus en plus, même si par comparaison, j’ai préféré les deux épisodes précédents. Je me demande si je n’étais pas tombée sur celui-ci un jour sur Jimmy…
Bien évidemment, il fallait que ça arrive… On a reconnu le garçon qui fait des miracles, et vas-y que c’est trop beau pour que Samson n’exploite pas cette affaire pour berner gentiment ces pauvres gens qui pensent que Ben ressuscite les morts…
J’adore la scène où Samson va trouver le curé, tel un marchand de tapis, avec toute l’honnêteté du monde dans ses grands yeux… Arf… C’est excellent…
Pauvre PtiBen qui transpire tout ce qu’il peut dans son smok’… Guérir les gens… Ok… Mais là on lui demande de faire croire qu’il sait faire ce qu’en fait il sait vraiment faire !
Le cirque du bonimenteur m’a un peu saoulée, mais ce qui m’a fait glousser à mort, ce sont les trois forbans, là, bien rangés sur le côté, à crier « alleluia » bien fort histoire d’encourager le public à y croire, pendant que Ben fait des miracles qui naturellement n’en sont pas… Trop drôle…
Trop drôle que d’un côté, on ait un mec qui ressuscite son monde… Et de l’autre, un mec qui tue par la simple pensée quand on lui refuse un local pour accueillir ses ouailles… uhuh…
Et sinon, ça commence à s’engueuler comme j’aime… Rah la la…
Et effectivement, je me souviens avoir zoné devant cet épisode il y a longtemps… Parce que je n’ai pas été étonnée quand la vieille dit à Ben que pour guérir quelqu’un, il faut tuer quelqu’un ou quelque chose d’autre… Comme le champ tout desséché quand Ben avait guéri la petite estropiée… Je me demande comment il va gérer ce don ou cette malédiction… vu qu’il a l’air de traîner ça comme un boulet… Je sais pas si j’ai tout capté mais Ben serait le fils de ce type, là, le foufou de la photo ? Et lui aussi avait cette faculté ? Y a tellement de questions en suspens… Mais c’est passionnant, pas à dire… Love that !
Mais que vois-je? un transfuge du caméléon? 😉
Oui, c’est Sydney !
Ton dernier paragraphe me rappelle un livre de Stephen King, "La ligne verte" qui a été adapté en un film magnifique de poésie et d’intensité, avec Tom Hanks et tout un tas d’autres acteurs formidables. A voir absolument si ce n’est pas encore fait, ou à lire, livre et film sont très proches.
Oui, tiens, une lacune de ma part…
Oh tiens Sydney lol!
Tu veux que je t’envoie le film? J’ai le DVD.
Ouuuh, ce serait gentil, ça !!!
le "froufrou de la photo", c’est pas le curé ?