Categories Menu

102 : The New and Improved Carl Morrissey

Wohoo les mecs, comment c’est trop bien !

Par contre c’est trop bizarre, j’ai l’impression d’avoir déjà vu plein de trucs de cette série. Le coup du justicier du parc, je connaissais.

Hi hi ! Steve-le-copain-de-Miranda et Zoe-la-soeur-de-Susan-Lewis, eh ben ils sont mariés.

Donc Steve, ou plutôt Carl, c’est un des 4400, et il découvre qu’après 18 mois d’absence, son quartier c’est devenu la zone. Un soir, en se promenant dans le parc, il se fait racketter et met une volée wolverinienne à ses agresseurs. C’est là qu’il découvre qu’en fait, il est un ninja, ou du moins que les gris, là-haut, lui ont filé des superpouvoirs. A moins qu’il ne soit un ancien élève du professeur Xavier. Braif ! Donc Carl, modeste poissonnier, décide de faire le ménage dans son quartier et de botter le cul des voyous… Seulement ça tourne mal… Alertés, nos deux agents du FBI mènent l’enquête…

Mais débusquent le loustic un peu trop tard… avec un coup de couteau dans le bide.

N’empêche qu’entre ça et la petite Maia que Diana décide de prendre chez elle…

… pas de doute, les 4400 ont été légèrement « améliorés » en chemin…

Sans compter (et ça, c’est pas encore officiel), le neveu de ce brave Tom…

(… qui est très mignon… )

… qui ressuscite les oiseaux et guérit la main de la petite copine de son frère qui s’est brûlée…

Déjà que le petit frangin commence à faire la tronche parce qu’il trouve que sa nana cherche un peu trop Shawn, déjà qu’il a l’air de trouver que Shawn est un peu trop l’attraction du coin, alors là, s’il découvre que son frangin embrasse la blonde dans le garage, ça va trop pas le faire…

Bon, l’intrigue du fils de Tom dans le coma, ça soûle un peu. Pour résumer, Tom a un fils. Oui, Kyle. Et ce fils était avec Shawn (son cousin, donc) le soir où Shawn a été enlevé par les gris (ou par Dieu, qui sait ?). Et depuis, Kyle est dans les vapes. Et Tom, depuis trois ans, il est un peu obsédé par ça. Et du coup, sa femme l’a un peu largué. Ils sont sur le point de divorcer, mais lui, il s’accroche. Et là, le légume fait une crise de je sais pas quoi, de liquide dans le cerveau, la panique et tout… Et l’épisode se termine sur l’arrivée de Shawn et son petit frère (plus si petit) et Tom qui braque un regard terrible sur Shawn, genre : « Toi, tu guéris mon fils TOUT DE SUITE ! ». Vu qu’il a des doutes depuis le coup de l’oiseau ressuscité…

Méfiance, avec Shawn… on le sent quand même assez borderline. Entre les mecs du lycée qui veulent lui faire la peau, son frangin qui le regarde de travers, son oncle qui d’entrée le persécute pour savoir ce qui s’est passé ce soir-là… mmmh…

The end, donc !

Posted by on Juil 31, 2006 in The 4400 | 5 comments

5 Comments

  1. Ah Ah !!!! Shawn !!!!!!!! tout un programme, t’as pas finis d’être étonnée, les 4400 c’est terrible et c’est vrai que question casting, c’est marrant de voir des figures connues !

  2. Contente que cela te plaise… Mais tu n’es pas au bout de tes surprises bichette 😀

  3. Vous me mettez l’eau à la bouche, les filles !

  4. J’ai fini la saison 2 il y a quelques jours à peine et ça me manque déjà. Pour te dire…

    Là, on tente de retrouver notre engouement pour Lost saison 2 (sommes au 14 mais le dvd de la suite est dans un carton quelque part) et puis Battlestar saison 2 entamée hier soir. On a du retard sur nos séries mais déménagement oblige 😉

    Non, vraiment les 4400, pour moi, c’est limite plus fort que Lost car là, au moins, on a des réponses aux questions et on avance peu à peu dans la construction des personnages sans laisser des zones d’ombres constamment.

  5. Tant mieux car Lost m’a pas mal déçue, cette saison… 😉

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top