Marie-Antoinette
Enfin ! J’ai vu l’OVNI…
Bon, ce n’est pas une grande surprise… J’adore ce que fait Sofia Coppola, ce doit être une question de sensibilité, de longueur d’ondes… Depuis que je l’ai vue, toute jeune et affreusement moche et mauvaise actrice dans le Parrain III, c’est con, mais je la trouve touchante…
Lost in Translation m’avait complètement fait planer, à un point assez délirant… Et là, j’ai adoré ce bonbon, dégusté après une grosse journée de taf, alors que justement je n’aspirais qu’à m’affaler et à regarder défiler des robes roses, des macarons Ladurée, des pompes Manolo Blahnik. Merci Sofia. Sérieux, merci.
C’était chouette. Déjà, Kirsten Dunst fait un boulot plus que correct. A la fois insaisissable mais super présente, avec ce visage d’une modernité incroyable…
(Keuquine !)
Et je trouve que c’est ça qui fait tout le charme du film. Le contraste entre tant d’éléments hyper-modernes et les décors, les costumes tellement classiques, le côté pompeux, la cour.
J’en viens à la musique… C’est vraiment brillant. Brillante l’idée d’avoir mis ce film en musique de cette manière. Moi ça ne m’a pas du tout choquée. Au contraire, j’ai trouvé que ça dynamisait un max toute la chose, et évidemment la palme au bal masqué dont la musique donne envie de se lever et de battre de la semelle.
La seule chose que j’ai trouvée discutable, c’est Asia Argento en Du Barry. Franchement, elle, on peut pas dire qu’elle s’arrange avec le temps… Très « parpaing », d’ailleurs…
Enfin bref, j’ai passé un super moment, cette Marie-Antoinette est bougrement attachante, j’ai trouvé que son Louis XVI l’était aussi, et j’ai même trouvé leur relation touchante. Pauvres gosses…
Pour moi, ce film, c’était un exercice de style. On ce qui me concerne, c’est une réussite. Je serais ravie de le revoir quand il sortira en DVD… Je n’ai pas encore osé me refaire Lost in Translation, en revanche. J’adore pourtant revoir les films qui m’ont plu, mais là, c’est pas pareil…
(Et je dois avouer qu’en sortant du film, j’avais très faim !!)
Oui, il est très agréable !
On retrouve notre bonne vieille Sofia, mais en même temps elle trouve toujours le moyen de nous secouer d’une nouvelle façon…
Quand à Lost in Translation, je l’ai revu quelques fois, et je le trouve toujours aussi fiouuuu… Si tu ne l’as pas revu depuis le cinoche, je te conseille de le revoir… Il suffit juste de ne pas trop en attendre, et de ne pas penser à la première vision…
Toi et moi on a vraiment beaucoup de goûts en commun… 😉
Héhé…
Des fois ça me fais limite peur tellement j’ai l’impression de lire ce que je pense !
😀 C’est chouette ! On a dû se rencontrer dans une autre vie… Toi aussi tu as été une bouche d’égoûts ? :p
Chais pas, j’en ai aucun souvenir !
Par contre, je me rappelle un battlestar où on se collait des mandales à tours de bras !
Et Asia Argento, c’est bien elle qui joue dans Land of the Dead…
Non parce que moi, je n’ai pas tout à fait les mêmes goûts cinématographiques… hem…
Maiky : loool !! Arnaud : la connaissant, ça m’étonnerait pas !