Categories Menu

221 : 18th and Potomac

Trop choc cet épisode. Fiou. Sont très forts pour les fins de saison. Vraiment…

Joey Lucas est de retour à Washington avec les résultats du sondage.

Et ils sont sans appel. Sous couvert de questions déguisées, il est clair que jamais les Amerloques ne voteront pour un type qui a la sclérose en plaques. Et d’autant plus pour un type qui a caché avoir la sclérose en plaques. D’ailleurs, la plupart de ces bons Ricains pensent que c’est une maladie mortelle. Oui bon…

Festival de tronches décomposées pendant l’énoncé des résultats…

Tiens, j’ai pas la tête à Toby, mais bon, il est probablement en train de se tapoter le crâne ou de tirer les poils de sa barbe, à moins qu’il ne se tienne la racine du nez. (Je commence à bien les connaître, ces personnages, moi… ).

Ils sont tous réunis dans une salle super discrète située au sous-sol du bâtiment histoire de ne pas attirer l’attention…

En plus de ces funèbres nouvelles, la Maison Blanche doit gérer une crise en Haïti.

Toby prend sur lui d’annoncer la nouvelle de la maladie à Donna.

Il sait que Josh va devoir bosser comme un fou là-dessus et il veut que Donna l’aide et qu’elle soit la première des assistantes à le savoir, et surtout, qu’elle garde le secret pendant encore quelques jours. Même la secrétaire du président, Mrs. Landingham, n’est pas au courant.

C’est trop chou de la voir demander d’une toute petite voix si le président souffre beaucoup… gloups.

Ptain ! Abbey risque de gros problèmes. Elle est médecin, elle n’a pas mis à jour le dossier de son mari, elle a discrétos récupéré de quoi lui faire ses injections afin que personne ne le sache… Tssss… Ca pue, ça pue !

Alors que Josh bredouille des excuses à deux balles pour justifier les réunions avec le senior staff, Donna lui lâche juste le mot magique de toute l’opération…

Il capte qu’elle est au courant et il lui demande juste : « You alright ? ». C’trop chou.

N’empêche qu’il est énervé que Toby le lui ait dit, il voulait le faire lui-même, et il veut savoir si elle n’a pas trop mal réagi…

C.J. prépare une intervention en direct de trente minutes durant laquelle le président annoncera sa maladie. Le problème, et c’est là-dessus que tout le monde bloque, c’est que forcément, lors de la conférence de presse qui suivra, les journalistes demanderont au président s’il se représentera malgré tout. Et là, il n’y a pas encore de réponse. Et il va en falloir une.

Purée… Et par-dessus tout ça, par-dessus la sclérose en plaques, les risques de poursuites, les cigarettiers et Haïti, Mrs Landingham, gentiment partie chercher sa nouvelle voiture, se fait emboutir par un chauffard… C’est Charlie qui l’apprend le premier…

Leo : « Charlie, is she alright ? »
Charlie : « No… She’s dead… »

Haaaaaaaaaaaan !!!!! C’est horriiiiible ! Pauvre Jed !!!

Et l’épisode se termine sur Leo qui va lentement rejoindre le président, et on le voit lui annoncer la nouvelle à travers la porte vitrée.

Trop trop triste…

Posted by on Juin 12, 2006 in The West Wing | 4 comments

4 Comments

  1. Ah et moi j’avais vachement aimé l’épisode sur la jeunesse de Bartlet et sa rencontre avec sa secrétaire. Excellent vraiment…

    J’imagine que ça te fait plaisir de voir que la first lady n’est pas une "simple" femme au foyer, mais un grand médecin. C’est un couple plutôt costaud…

  2. Oui, j’ai vu le dernier épisode hier mais je n’ai pas encore eu le temps d’en parler… Gni entretien annuel dans un quart d’heure, au taf… Il est très beau le dernier épisode… J’espère recevoir la suite demain sinon je fais un scandale !!

  3. Et alors le suspens est terrible !!! Bartlet va-t-il se représenter ?…
    Bon d’accord, on sait qu’il y a encore 5 saisons derrière, ce qui peut nous donner une indication sur la réponse 😉

  4. Oui, et il a mis ses mains dans ses poches, le coquin !!! Le final sur Brothers in Arms est superbe… Mes noeinoeils se sont mouillés !

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top