220 : Tonight
C’est le moment, c’est l’instant, préparez les épices !
Pour nos amis futurs évadés c’est le grand soir. Pourquoi ? Parce que ce vieux Bellick a découvert leur trou à rat… mais heureusement, le vieux était là et lui a mis sa volée pour le faire taire…
Avant de le planquer dans ledit trou. Mais maintenant il faut faire fissa, trouver un moyen d’accéder à l’infirmerie sachant que Michael n’a toujours pas la clé, et sortir Lincoln de sa cellule où il est sous surveillance constante. Parce que quand ils auront découvert la disparition de Bellick, forcément, ça va partir en live.
Du coup, il faut régler les derniers détails, et à ma très graaaande surprise, Michael déballe tout à Sara !
Qui elle bien sûr est toujours focalisée sur : « Il m’aime paaaas, il s’est servi de moooaaaa ! »
Même pas que c’est vrai, au début oui, mais à la fin non.
Alors Michael, il lui demande de laisser la porte ouverte ce soir, juste une fois, pour l’aider à sortir son frère innocent d’ici.
Après moults virements de fesses, Nick décide enfin de sortir son gros calibre. Ah ben ça ma pauvre Vero, tu t’y attendais pas. Maintenant tu vas faire ce que te dit le monsieur et tout de suite. Et puis de toute façon, pour le moment, tu n’as pas servi à grand-chose, hein ?
Nouvelle crise existentielle pour Sara qui se retrouve devant un dilemme : retrouver ses anciens démons ou aider un troupeau de prisonniers à s’évader.
Dans le doute, elle va voir son pater, le gouverneur, lui balance quelques salades à la figure, apprend que ce gros con-là n’a même pas daigné ouvrir le dossier Burrows, qu’on lui promet la vice-présidence s’il se tient à carreau. Ca s’envoie quelques fleurs de part et d’autre. A mon humble avis, il n’en faudra pas plus pour que Sara se rende compte qu’entre des politiques véreux et un faux prisonnier aux yeux liquides, y a pas photo. J’espère.
Re-surpriiiise pour moi… L’heure approchant, Mike se rend dans le bureau de Pope sous un prétexte bidon (son Taj Mahal qui s’écroule) dégaine la jolie lame de T-Bag et lui annonce qu’il s’en va, et qu’il vaut mieux que Pope lui tienne la porte, si c’est possible.
Merci et au revoir !
Elle est bien la fin de cet épisode, avec les plans sur chacun des prisonniers, le tout sur fond musical…
Ouaip… C’était super bien fichu.
Dernier zode vu pour l’instant… La séquence finale avec Massive Attack en fond sonore est subliiiiime !!
Combien de temps vais-je résister avant de mater la suiiite ?