Categories Menu

Prison Break : faisons le point…

Ok, c’est bon, vous aviez TOUS raison. Je l’avoue, je le confesse, cette série est hautement addictive.
D’ailleurs je peste, j’enrage, à l’idée de ne pas connaître la suite avant demain !

Difficile au début de se sentir concerné par ces personnages. Au mieux, un peu de commisération à l’égard du pauvre Lincoln Burrows accusé à tort d’avoir tué un homme, condamné à mort et exécuté sous peu. Une vague compréhension pour Michael, le petit frère, prêt à tout pour sauver son frangin, jusqu’à se faire expédier lui-même en taule (la même, quelle chance !). Et pour les dames, un petit *scouic* dans le bide parce que HOLY MOTHER OF GOD ce mec est une splendeur ! Témoins les 879 captures d’écran que j’ai déjà prises au cours des sept premiers épisodes.

La taule, ensuite. Là, ça se précise. Les taulards sont géniaux. Que ce soit Susucre l’hispano, Abruzzi le mafieux, T-Bag, le… euh… le… dégénéré perverti jusqu’aux tréfonds de son immonde personne. Love that guy ! Et même le petit vieux, là, avec son chat… Des supers portraits qui se précisent, se dévoilent au fur et à mesure des épisodes.

Je reconnais que ce qui se passe dehors m’intéresse moins. Déjà, le personnage de Veronica Donovan, petite fiancée modèle qui ouvre de grands yeux candides (et bien entendu magnifiques) sur toute l’affaire Lincoln Burrows me sort par les oreilles. Mais c’est important que l’intrigue progresse aussi de ce côté-là. Alors je ronchonne, mais j’accepte.

Bon. Le personnage principal, maintenant (désolée mais pour moi, c’est Michael, pas Lincoln). Jusqu’à présent (enfin jusqu’à ce double épisode de l’émeute), pas évident de se projeter. Superbe spécimen, gueule d’amour comme c’est pas permis, mais froid, super froid. Grosse… détermination, et ce qu’il a dans le calebute, c’est sûrement pas du Gourmet Trois Etoiles. C’est d’autant plus précieux de le voir transpirer à grosses gouttes, voire même de le voir verser une larme… de douleur. Parce que le Fish ne pleure pas comme une femelle. Le Fish ne pleure que si on est en train de le découper comme un jambon de Bayonne, et sûrement pas devant ses bourreaux. Respect. Total respect. En une semaine, voilà donc toute la prison en train de faire le caniche devant lui pour avoir une chance de profiter de l’aubaine. Ou presque.
Mais il faut bien une faille. Et la voilà toute trouvée sous la forme d’une blouse blanche et de deux yeux de gazelle. Forcément, si Cupidon s’en mêle, là, je suis foutue !
Le problème, c’est que c’est pas si simple. Qui sait quoi ? Qui peut dire quoi ? Qui cache quoi à qui ?
On est encore sûrement très loin de le savoir…
Mais pendant ce temps, le poisson perce son petit trou dans l’aquarium… Alors Nemo va-t-il réussir à faire sortir son grand frère ? Vero va-t-elle parvenir à faire reculer l’échéance fatale ?

Tic tac, tic tac…

Et PAS MERCI à ceux qui m’ont refilé cette série à la con !

Posted by on Mai 30, 2006 in Prison Break | 25 comments

25 Comments

  1. Faudrait que je me décide avec cette série aussi…

    Vraisemblablement après Earth 2, Enterprise et 2 ou 3 autres bricoles… (ou bien j’attendrai les dvd, sais pas)

  2. Ou bien aussi tu peux les commander à ta copine la Sorcière à qui en échange tu vas refiler Code-« Oh bravo »-Quantum… Uh uh ! Ca se regarde vraiment bien…

  3. ah, oui, j’oubliais tiens ça!
    Faudra qu’on s’arrange, d’ailleurs, vu que Code Quantum sort dans un petit mois…

  4. Oui oui t’inquiète, on s’arrangera ! Autant faire circuler. Kot ne m’en voudra pas et d’ailleurs s’il m’en veut, je connais une dame qui peut lui faire oublier très vite toute espèce de ressentiment… Miam miam !

  5. Cela ne me… regarde pas! 😉
    Ceci dit, faudra bien qqch de costaud pour relever le niveau après Enterprise saison 4… pfff 🙁

  6. Tu en es où ? Tu n’as pas envie d’en parler ?

  7. J’en suis aux épisodes sur Vulcain.. j’ai regardé un peu dans le désordre les épisodes hors continuité (in a mirror darkly, exceptionnel quand on aime l’univers mirroir, et these are the voyages, qui m’a autant dégoutté que la 1ère fois que je l’ai vu).
    Je pense que j’en parlerai plus globalement quand j’aurai vu l’intégralité de la saison, parce que c’est très inégal, tout ça! Autant l’arc sur les augments est clairement créé pour mettre en lumière Brent Spiner, autant j’accroche bien plus au scénar de cet arc vulcain, dans lequel on commence à voir vraiment l’évolution des Vulcains, des humains… mais bon, ça reste grandement inférieur à la saison 3, globalement, et c’est très décevant!

  8. Je suis contente que tu sois d’accord avec moi. Ca me rassure.

  9. Bah, disons que l’arc sur les augments, c’est clairement Spiner qui est la star! On a quasi l’impression qu’ils cherchent à lancer un spin off… These are the voyages, c’est honteux d’avoir pondu ça (surtout que Riker et Troy ont prit un coup de vieux dans la tronche, c’est monstrueux).

  10. Fais comme moi : cet épisode n’existe pas.

  11. Aucun souci Miss Witch, si tu veux faire connaitre la série à d’autres, c’est fait pour.
    Et si ça peut faire acheter le coffret DVD tant mieux pour les créateurs (ceci était pour calmer ma bonne conscience qui me file des coups de tatanne, enfin bref…).
    Pareil pour l’histoire avec l’avocate, je préfère largement celle de Fish et de ses accolytes, mais je me dis que cette histoire permet d’expliquer le pourquoi du comment des problèmes de Lincoln.
    Sinon tu as totalement raison, le perso principal, c’est Michael.
    T-Bag est un personnage horriblement génial, presque imprévisible, et son accrochage parasitaire à la team te promet de bonnes suées.
    Et comme dirait l’autre (d’une autre série), "j’adore quand un plan se déroule sans accrocs"

  12. Ah, mais cet épisode n’est pas un épisode d’Enterprise! C’est un spin-off one shot et tout ce que tu veux de l’épisode Pegasus de TNG. Cette idée est pourrie!

    On aurait pu avoir une fin en apothéose, avec Jonathan faisant son discours, etc, etc… et on a un "ordinateur, fin de programme"… de merde, n’hésitons pas à le dire.

    Je comprends pas… le potentiel pour terminer la série était tellement fort… quel besoin de tout niquer de la sorte? Ca m’agace, franchement…

  13. Kot : thanks ! Ce qui est formidable avec T-Bag, c’est qu’il est bien commode pour liquider les témoins gênants. Vu qu’il n’a aucune arrière-pensée. Mais quel cinglé ! Night : je sais pas, je me pose toujours la question. J’avoue que rien que le six years later me soûle, on croirait presque qu’à part la rupture de Paulette et Trip, il ne s’est rien passé entre temps… Mouarf !

  14. *Se gausse* LOL

    Et vient d’avoir 3 mégas crise de fou rire en lisant ton excellente (comme d’habitude) mise au point 😉

    Je vais manger, mais je reviendrai 🙂

  15. Je l’ai écrite un peu pour toi et beaucoup pour moi ! J’adore me mettre à aimer une série… Y a toujours un moment où d’un seul coup j’ai envie d’en parler, parler, parler. Pour PB, c’était ce matin ! 😉

  16. Sorcière, certe, le 6 years later m’a fait un drole d’effet… cependant à la limite il ne me dérangerait pas plus que ça: les arcs précédents montrent que Archer et compagnie commence à gagner la confiance des autres races, et on voit sur quelle base la fédération des planètes unies va se baser, l’évolution des mentalités, tout ça…

    Mais sérieusement, je suis perplexe: quel besoin de la part des scénaristes de pondre un épisode pareil? Quel est l’intérêt de cloturer la série par un épisode holodeck se passant dans une autre série? Je sais pas, je suis perplexe…

    Quel intérêt de revenir sur un épisode tourné et diffusé 14ans plus tôt? C’est nullisime… je vois pas l’intérêt…
    Pas mécontent, suite à cette merde, que Bergman et Braga soient écartés officielement de tout relaunch possible de la franchise…

  17. Ca sent le sabordage volontaire, pour moi. C’est vraiment honteux et humiliant pour les acteurs qui ont fait tourner cette série pendant quatre ans. Ca me fait de la peine pour eux. Je trouvais Jolene casse-couille de râler, maintenant je comprends mieux…

  18. Ben déjà, de toutes les séries depuis Next Gen, c’est la seule série à ne pas avoir un final en 2 parties… et bon, je trouvais la fin de Voyager pas terrible, mais à côté de celle d’Enterprise, elle est très bien…

  19. voilà je reviens sur ce qui m’a un peu enervée et que j’ai pas voulu développer avant : veronica qui me tapait sur les nerfs (têtaklaque détected) mais je suis arrivée aux épisodes où elle devient un peu plus intéressante.

    Mais le pompon revient aux deux MIB, machoires serrées, costume impeccable, petit doigt sur la gachette du flingue et air constipé, le type même du super gros méchant sans coeur. J’en peux pluuuuuuuuus de ce type de personnage :)))

    Pour info : le coffret dvd sort en france début décembre. Pour les afficionados vous pouvez commencer à mettre de l’argent de côté !

  20. Merci diiiiiizz pour l’info *saute partout*

    Sinon, oui, les deux MIB sont détestables !
    …surtout le grand dadet vilainpabo… mais tu vas voir Doro, y aura un moment jouissif quand le grand dadet rencontrera plus vilainpabo que lui !
    Puis, je ne sais pas où tu en es point de vue raisonnabilité… mais il y a encore bcp d’autres perso clé qui vont faire leur apparition…

    Pour l’instant, tu n’as eu que la mise en bouche *miam*

  21. Ouais, de toute façon, ce qui se passe hors de la prison m’intéresse peu… Généralement, c’est à ce moment-là que je tire mon aiguille/vire ma cendre/repose ma fourchette/applique une nouvelle couche de vernis. Sauf là j’avoue que dans le dernier épisode, le coup de l’ex de Lincoln (la blonde) m’a euh comment dire… uh !

  22. Salut La sorcière,
    je viens de mettre un lien de ton blog sur le site de Stargate Fusion pour tes commentaires sur Prison Break. J’espère que cela ne te dérange pas. Je l’ai mis car tu réagis exactement comme je l’ai fait en voyant les épisodes. Moi j’ai fini mais je te souhaite bien du courage pour ne pas péter les plombs à certains cliffhangers.

  23. Pas de souci ! 😉

  24. Ok ! J’adooore tes commentaires !

  25. loool !! Ah ben j’avoue que quand je me relis ça m’arrive de bien me marrer aussi !! :))

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top