Categories Menu

Des têtes connues, en plus…

Est-ce que j’ai déjà dit que cette série était brillante ? Et formidable ? Oui ? Bon ben tant pis, je radote.
Sérieusement, c’est remarquablement bien écrit pour de la télévision. Et franchement, ce ne sont pas les bonnes séries qui manquent en ce moment. Ni les séries remarquables. Pourtant, j’avoue que je suis sur le cul.
Jusqu’à présent, sur douze épisodes, pas un qui ne soit passionnant. Les questions évoquées sont super pertinentes, bien traitées, il y a suffisamment de drama pour qu’on s’attache aux personnages, et en même temps, pas trop. L’équilibre est parfait.
Et le prodige, c’est justement d’arriver à faire passer une certaine émotion dans ce monde de requins, sans forcément tirer sur la corde sensible, juste avec des choses simples, vraies.

Bon, bonne surprise pour la grande fan de BSG que je suis :

Z’inquiétez pas les gars !! Avec Bill Adama à la Cour Suprême, vous ne risquez plus rien !! Rien qu’avec sa moustache il vous tue un homme de huit façons différentes ! Vive la moustache à Bopapa !!

Dans cet épisode, il s’agit de nommer un candidat à la Cour Suprême des States. Super intéressant, je ne savais pas comment ça fonctionnait pour nommer des juges à la Cour Suprême (le sommet du système judiciaire des Etats-Unis). En fait, elle compte neuf juges qui sont nommés sur proposition du président et approbation du Sénat. Et ils y restent jusqu’à ce qu’ils en aient marre.

Donc là ce qui est intéressant c’est qu’on nomme un juge, ouais, mais un latino et ancien flic à Brooklyn… enfin ça c’est ce qu’ils disent, moi il me semble plutôt l’avoir aperçu du côté de Miami, mais bon.
Et donc forcément, la consultante en média (Mandy, la brise-burne hystérique brune) elle est survoltée parce que OH MY GOD, comment vendre un loustic pareil ??
Et c’est ça qui est intéressant dans ce show (en tous cas, moi, c’est ce qui m’intéresse en particulier) : le rôle des médias. Puisque quelque part, la série est rythmée par les points-presses de C.J. Cregg, les discours rédigés par Sam Seaborn et Toby Ziegler, et les brouille-merde qui sortent les dossiers de désintox de Leo McGarry. Quel numéro d’équilibriste que de faire fonctionner une baraque pareille, toujours sur le fil du rasoir.
Bref, passionnant !

A propos de C.J Cregg, d’ailleurs, l’attachée de presse (ou porte-parole ?) de la présidence. Rôle excellent car c’est elle qui fait tampon entre la Maison Blanche et les journalistes. Allison Janney, toute en jambes (1m83, damned, elle mange la soupe sur la tête du président des United States !) et yeux de cocker, est absolument épatante. D’ailleurs je ne suis pas la seule à le penser puisqu’elle a reçu une pluie de récompenses pour son rôle, dont trois ou quatre Emmy Awards.

C.J. Cregg, donc, zéro vie privée si ce n’est un galop à la salle de gym entre 5h et 6h du mat’ et un vague bisou avec un journaliste qui lui court après depuis toujours. Un peu coincée, même si on lui reproche d’être un peu trop gentille avec la presse. Bref, ptain de bonne femme ! J’adore !

Sinon, j’ai noté un autre guest !

Le pingouin de Joey, dans Friends ! Ptain ils ont dû le payer cher, celui-là, pour qu’il se libère !

Autre chose, dans cette série. C’est très très bien filmé. A la steadicam la plupart du temps (comme dans Urgences), ce qui permet d’avoir des plans super réalistes. Donc pas question d’avoir des décors bidons.

L’épisode de Noël est particulièrement bien réalisé. D’ailleurs il est super émouvant, donc ça aurait été gâcher…

Je dois ajouter que Mme McCluskey est absolument géniale.

La jolie brochette au pied du sapin…

Et pour finir, de bonnes nouvelles du beau-père de Daniel Jackson : après avoir effectué l’ascension et rencontré Jonathan Archer dans une galaxie très très lointaine, sachez qu’il est bien rentré ! Et d’ailleurs aujourd’hui, il défend les intérêts de la Nation pakistanaise. Grand bien lui fasse !

Le costard-cravate, ça vous change un homme, tout de même.

Sur ce, moi, j’y retourne !

Posted by on Mai 2, 2006 in The West Wing | 6 comments

6 Comments

  1. Pôpaaaa !!!

    Et Kasuf !!

    Arf, les guests de cette série, c’est de la crème de chez la crème !

  2. Le rôle de Bopapa est vraiment formidable *love*.
    Et comme ma culture série n’est pas non plus infinie je dois passer à côté de sacrés trucs !
    Et seulement en douze épisodes, je suis curieuse de voir la suite !
    Je crois savoir que Bopapa va reviendre, c’est cooool !

  3. Je crois qu’il faut avouer que la saison 7, qui est en train de se terminer aux USA, est tout de même la moins passionnante.
    Mais bon, tu peux y aller sans problème jusqu’à la saison 6, il se passe toujours quelquechose…

  4. Ah merci, justement je me demandais si tu connaissais… 😉

  5. Je viens de commencer (enfin, de finir le premier épisode), et y’a Cuddy (Lisa Edelstein), ça fait tout bizarre 😀

  6. Hannnn Adama est à la cour suprême … Ba ça fait un choc mdr!

    Bon je me suis fait spoiler la relation à venir Josh/Donna, et ce par…Catherine Tate et David Tennant XD! Mais bon sont trop choux avec leur complète adoration pour cette série donc je leur pardonne XD

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top