Categories Menu

419 : In a mirror, darkly (2)

Ok, j’ai compris, donc. C’est pas l’intrigue qui est importante, ce sont les symboles. L’intrigue n’est là que pour servir de support à un bombardement d’images symboliques. C’est Star Trek qui se moque de lui-même, et c’est intelligent. Et d’une manière que je trouve plus intelligente d’ailleurs que Stargate dans l’épisode 100. Parce que là, ça ne cherche pas le grand guignol, c’est un peu mieux déguisé. Forcément, faut avoir un poil de second degré et de recul pour entrer dedans. Je reconnais que c’est pas donné à tout le monde.

De retour dans notre univers parallèle. Générique de ouf. Sérieux, c’est vraiment fort. Il y a même un effet miroir sur le titre. Voyez plutôt.

Sympa, non ?

A bord du Defiant du futur, Jonathan récupère les rescapés de l’Enterprise et retrouve donc sa ptite radasse. Il décide de prendre le commandement du Defiant. Paulette s’insurge. Il vaut mieux ramener le vaisseau sur Terre pour qu’il y soit analysé et qu’on puisse en tirer parti…

(Si j’étais BSG, je prendrais Connor pour jouer un des pilotes… même s’il est un peu vieux pour ça… et encore… percuté en le voyant en combinaison spatiale sans le casque… y a un petit air de famille… )

Bon ben du coup, ma Paulette, ça va chier pour tes jolies plumes. Déjà que tu as trahi Jonathan, ça commence à faire beaucoup.

Mais heureusement pour ses fesses, il a encore besoin d’elle.

looooooooooooool !!!!!!!

Hoshi : « Whaaaaat are you wearing ?? »

C’est génial, vraiment. Mine de rien, ça a l’air très con, mais si cette série est la dernière série Star Trek a avoir jamais vu le jour, eh bien la boucle est bouclée.

Très forts les symboles, très très forts…

Bon, en attendant, notre Jonathan commence à sérieusement virer psychopathe. Enfin encore plus…

En ce qui concerne son personnage, c’est l’effet miroir parfait. D’un côté un explorateur, de l’autre un conquérant assoiffé de pouvoir. Le reflet est impeccable. Hoshi c’est pareil d’ailleurs. Ca me fait mal aux fesses de l’avouer, mais elle joue très très bien. Elle est épatante. Et très jolie.

Trip, ça lui va aussi super bien, le pyjama rouge. Mais à sa place, je me méfierais. Dans la vieille série, c’était toujours les chemises rouges qui se faisaient descendre !!

Pas à dire, jarter la raie sur le côté, c’est quand même une brillante idée. Mais bon…

Donc Evil-Trip toujours en train de rudoyer ce pauvre Kelby !

Malcolm, pareil, chemise rouge.

Et d’ailleurs paf, il se fait descendre. Dernier sursaut :

Malcolm : « I’ve failed you, captain. »

Ils ont TROP la classe !

Pis c’est joli, toutes ces couleurs, c’est gai !

Effectivement, la jupette de Paulette est extrêmement courte. Mais elle a un bon collant noir en dessous. On est sauvés !

Assez excellente la conversation entre Phlox et T’Pol. Phlox a discrètement jeté un coup d’oeil aux classiques de la littérature que contenait l’ordinateur de bord, afin de voir si dans cet univers parallèle, il y a des différences. Il raconte à T’Pol que les auteurs sont les mêmes, mais que leurs personnages sont faibles et plein de compassion. Sauf chez Shakespeare ou c’est tout aussi morbide !

C’est trop mignon. (Et j’adore Shakespeare… )

T’Pol en profite pour essayer de le convaincre qu’il faudrait faire quelque chose, que ça commence à puer pour les non-humains si Archer prend le pouvoir…

Et là, un vaisseau de classe NX débarque, l’Avenger, si j’ai bien compris… Et à son bord, l’amiral Black et…

Holy crap !!!! C’est Soval ! Soval dans un uniforme de Starfleet !!!

Et alors que cet amiral vient visiter le Defiant, Archer le descend. Hop, coup d’Etat, voilà mon Evil-Jo qui veut renverser l’Empereur (!!) et devenir… empereur. Parce qu’avec un vaisseau comme le Defiant, il peut facilement tout faire péter. Et d’ailleurs, il fait péter l’Avenger.

Complètement cinoque.

De son côté, T’Pol essaye de gagner Soval à sa cause. Il faut arrêter Archer…

Et son plan fonctionne jusqu’à ce que Hoshi vienne lui démolir la gueule.

T’Pol : « I’m surprised you’re not exhausted from all the beds you’ve jumped in recently ! »
Hoshi : « Commander Tucker told me I should give you a few pointers in that area ! »

Ah ptain, les filles, z’êtes trop géniales !

Gni…

A la fin, après avoir atomisé l’Avenger, Jonathan se réjouit avec sa bonne amie et fait claquer le champ’…

…et commence à tirer des plans sur la comète pour quand il sera empereur… Seulement, après quelques gorgées… le voilà qui s’effondre… et alors qu’il agonise, il se rend compte qu’il s’est fait entuber bien profond…

Sur la passerelle, Hoshi contacte l’amiral Gardner.

Gardner : « Where’s Archer ? Who the hell are you ? »
Hoshi : « You’re speaking with Emperess Sato. Prepare to receive instructions. »

looooooooooooooooooooooooooooooooool !!!!! C’est ENOOOOORME !!!!!

Sérieux, franchement, trop trop délire. Ouarf ! Pas croyable. Rahlala, j’ai bien rigolé ! Je sens qu’avant ce soir je vais pleurer, mais bon…

Reste plus que trois épisodes… Gloups… Et je vais sans doute les regarder aujourd’hui car sinon ça repousse à mardi et bon… autant en finir, quoi… Cela dit, rien que pour ménager la chose, c’est pas impossible que j’étale la publication des billets… Gné gné gné…

Tiens, et si je vous disais tout de suite qu’un des personnages principaux meurt pendant le dernier épisode ? Pour ceux qui savent, interdit de rebondir là-dessus dans les comms ! Pour les autres, vous avez naturellement le droit de spéculer…

Posted by on Mai 21, 2006 in Star Trek : Enterprise | 2 comments

2 Comments

  1. Pour l’impératrice Hoshi (oua oua…), c’est dans la logique de l’univers mirroir, en fait! L’univers mirroir ayant (dans les romans également) pour caractéristique de mettre souvent des femmes au pouvoir (et d’en faire des lesbiennes, accessoirement)

  2. Pas mal ! Je ne l’avais pas du tout vue venir en tous cas !

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top