412 : Babel One
Bon, je vais quand même essayer de faire une note sur cet épisode, malgré un moral qui atteint le tréfond de mes chaussettes à pois roses.
Par contre, pas de caps, pas le courage.
Bon, l’épisode commence avec Shran qui se fait attaquer… et détruire son beau vaisseau. Snif.
A bord de l’Enterprise, Jonathan révise son tellarite avec Hoshi. Il est supposé déposer une délégation sur une planète « neutre » où les Tellarites (les gros poilus qui puent) doivent rencontrer les Andoriens (les bites de schtroumphs) pour tenter d’aplanir leurs désaccords.
Donc réception de l’ambassadeur à bord de l’Enterprise, Trip s’amuse comme un petit fou, il trouve ça rafraîchissant ces gens qui sont francs et qui disent directement ce qu’ils pensent EUX au moins. Faut imaginer Paulette bras furieusement croisés, en train de virer au vert foncé, ce qui est sans doute la manière de rougir des Vulcains. Marrant ces accès de cynisme de la part de Choup’. Trip : one point.
Bon, sinon, Shran, recueilli par l’Enterprise, l’a mauvaise d’avoir perdu son vaisseau et la majorité de son équipage. Tiens, côté carnet rose, le voilà maqué avec Talas, la nana avec laquelle Malcolm avait bossé, fut un temps.
Mais forcément, avec des Tellarites ET des Andoriens à bord du vaisseau, ça commence à fighter, chacun s’accusant mutuellement de tous les maux, notamment de vouloir faire foirer une possible paix entre les deux mondes. Shran est notamment persuadé que les poilus ont fait péter son vaisseau. Les poilus, eux, pensent que Shran a fait péter son vaisseau exprès pour le leur renvoyer dans la gueule.
Et c’est là qu’on se rend compte qu’en fait, les Tellarites n’y sont pas pour grand-chose, comme le soupçonne Jonathan. C’est une troisième race qui veut faire foirer tout possible accord de paix dans le secteur : les Romuliens. Et vlan, on en voit, justement, avec leurs gueules de Vulcains dégénérés.
L’Enterprise tombe sur le vaisseau qui aurait pu être à l’origine de la destruction du Kumari (le vaisseau de Shran), et Trip et Malcolm partent en reconnaissance… sauf que le vaisseau se met à tirer sur l’Enterprise qui est obligé de se replier avant d’avoir pu récupérer Laurel et Hardy.
Et là, évidemment, ça commence à cancaner sec… Je soupçonne Malcolm d’être une véritable concierge sous ses airs un peu coincés. « Hiiin, alors comme ça T’Pol n’est plus mariée… »
(Shit, elle a lâché le dossier, visiblement…)
Trip en profite pour lâcher qu’il aurait dû se douter que c’était pas une bonne idée de se taper un officier de l’Enterprise, et que si Malcolm est intéressé, il n’y a plus rien entre Paulette et lui. Meuh non, qu’il dit Malcolm. Et là Trip lui ressort le fameux « nice bum » de quand ils s’étaient torchonnés tous les deux à bord de Shuttlepod One. Scène plutôt marrante entre le concierge et Trip qui finalement se renseigne discrètement sur l’existence d’un possible rival. Mine de rien, il n’a pas oublié…
En tous cas c’est marrant que ces deux-là soient devenus potes, je trouve. Ils n’ont vraiment ABSOLUMENT rien en commun. Entre le Britannique un peu pincé et le cow-boy légèrement ahuri… Mais c’est assez mignon…
Sur la fin de l’épisode, on découvre que les Romuliens ont l’air de disposer d’une technologie qui leur permet de télécommander leurs vaisseaux à distance. Notamment celui-là, ce qui n’est pas franchement de bon augure pour nos deux loustics…
A suivre.
D’où vient la baisse de moral? Me dit pas que c’est le torse de Trip qui te manque à ce point là?!
Eh les gars, personne qui veut se dévouer? la p’tite dame aurait besoin de mater du bogoss… 😉
C’est vrai ça, tite sorcière! D’où vient cette baisse de moral?
En tout cas t’hésite pas à le dire si on peut faire quoi que ce soit!
Pour en revenir à ton billet, Star Trek a toujours eu des groupes d’amis très différents: Data et Geordi dans TNG, Kim et Paris dans Voyager, Spock et McKoy, aussi, dans une certaine mesure, dans TOS. DS9 n’échappe pas à la règle, mais je te laisse découvrir par toi même (d’ailleurs si tu te penchais sur DS9 après Enterprise, tiens? ;))
Bizzz
Me suis repétée la cheville, les gars… Je viens de perdre quinze jours de progrès… Ouais Night, t’as raison pour l’amitié dans ST. Dans le genre, dans Atlantis y a aussi le très improbable Shep/McKay. DS9, ouais, pourquoi pas. 😉
Il faut voir le bon côté des choses… tu vas pouvoir buller au soleil la moitié de la journée, et regarder ton stock de séries le reste du temps… si c’est pas la belle vie…
Je te taquine, mais je compatis sincèrement. Je t’envoie des bizkidonnducourage.
Naaaaan, hors de question que je me refasse arrêter, je continue à bosser !! Tant que je peux encore ramper, je bosse ! 😉