403 : Home
Voilà un épisode au titre prometteur… Et de fait, un épisode bien intéressant, complètement out of duty, tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Trip et Paulette en 42 minutes… Accrochez-vous à vos kleenex…
Alors déjà, woah, trop classe, ils sont accueillis en grands héros…
Et Jonathan nous claque même son petit discours…
Ils sont tous beaux comme des camions !
Et pendant que Jonathan est en train de se murger consciencieusement avec une de ses copines de Starfleet, Trip, lui, s’en va pleurer misère auprès de Bobonne…
« Ouin, j’ai plus de maison, j’ai plus de famille, mais où c’est que je vais aller pendant les vacances ?? »
Alors Paulette, brave comme elle est, en train de faire son sac pour aller faire une virée sur Vulcain, lui propose de venir avec…
Bon, je savais que dans la saison 4, Trip allait sur Vulcain. J’avais vu une capture d’écran où il était sapé comme un vrai prince. J’osais même pas envisager d’imaginer l’éventualité que Trip se rende là-bas pour rencontrer belle-maman. Eh bien si. Alors si jusque là, on pouvait encore se demander ce que Paulette et lui fabriquaient en douce, nul doute n’est désormais permis… Paulette et Trip fricotent. Et là, j’ai un sursaut de frustration. Et les petits coins sombres ? Et les greniers à foin ? On nous cache donc des choses, à nous ??
Il faut voir la gueule de Chuck quand il sort de chez Paulette, ce sourire conquérant et satisfait, genre : « Moi, Paulette, paf, même pas besoin de demander, elle m’emmène chez sa môman. Ouaip ! »
Sacré Trip, il est ultimate !! Limite s’il ne se frotte pas les mains, ravi de l’occase !
Ah ben la copine à Jo, c’est la future commandante du nouveau vaisseau de classe NX, le Columbia…
Mmmmh, l’occasion pour Jonathan de dire à Soval tout ce qu’il a sur le coeur concernant l' »aide » que lui ont apporté les Vulcains pendant la petite aventure dans l’Etendue. Du coup, Forrest lui ordonne de prendre des vacances, parce que le petit père, il pète un peu un câble…
Pendant ce temps, notre petit couple débarque chez Paulette. Et c’est vraiment trop marrant de voir Trip charrier gentiment sa Paulette d’un air canaille et limite elle entre dans son jeu…
Arf, la gueule de gendre de Trip quand débarque belle-maman !!
Paulette a l’air bouleversée de voir sa maman. Hop, le petit coup d’oeil de Trip à sa chairie, pour être sûr que c’est bien le moment, et vlan, le salut vulcain !
Je me marre, mais je me marre, c’est à hurler de rire !! Evidemment, Mom n’était pas au courant de la visite de l’illustre Tucker. Ben oui, fifille ne lui en avait pas parlé. Mais bon, elle le présente comme un collègue, hein, faut pas abuser, non plus…
Aïe, les ennuis commencent. Apparemment, l’ex de Paulette (enfin celui qu’elle devait épouser avant de décider que c’était pas possib’) est au courant de sa venue. Ca sent l’arnaque…
looool ! Paulette qui vient réveiller Trip à 4h du mat’ pour préparer la bouffe !!!
Trip : « You’re kidding !! »
Naaaaan ! Je le crois pas !! Malcolm qui signe des autographes à des donzelles !!!
Trop fort, ce Malcolm !!
Et vlan, la bagarre. ‘Tention, Malcolm, il a l’oeil du tigre ! Faut pas dire du mal de ses amis, sinon, ça chie dans les ventilos !
Sur Vulcain, Trip rend service. Il répare la cuisine de belle-maman. Si c’est pas un beau-fils d’amour, ça…
Arf, le piège… Belle-maman lui dit qu’elle est au courant pour lui et T’Pol… Evidemment, innocent comme il est… Et voilà comment on se trahit !
Trip : « I got the impression T’Pol wasn’t going to say anything to you. »
BM : « She didn’t. »
Trip : « … »
(Non mais sérieux, ils couchent ensemble ??? )
Et vla le fiancé qui débarque. Bon, qu’on les mette dans une arène, qu’on balance un peu de sable, Trip lui fait une tête au carré, et voilà un remake de « Jamais sans ma Paulette » version vulcaine !
Alors la pauvre Paulette tente par tous les moyens de virer le pot de colle, elle lui dit même qu’elle a été malade, et tout, mais rien à faire, la sangsue est bien accrochée…
Et il lui fait même du chantage, ce chien. En fait, quand T’Pol a quitté le haut commandement vulcain, sa mère a été virée de son boulot. Et elle ne lui a rien dit, la brave. Et bidule lui balance le dossier, en lui promettant que sa mère retrouvera son job si Paulette l’épouse, parce que son père est influent, etc etc…
Pauvre T’Pol. Sa lune de miel tourne court…
« Dallaaaaas ! Glorifie la loiiiii du plus fooooort !! »
Ptain, Bakula en tenue de grimpette, c’est la folie, les filles, je peux vous le dire. Holy crap ! That man’s gorgeoooous !!! Evidemment, j’arrive pas à faire une capture d’écran potable.
J’adore la mère de T’Pol… Elle est trop classe… J’aime bien leur relation… A la fois conflictuelle mais avec plein de morceaux d’amour dedans…
Paulette est vraiment furieuse que ça retombe sur sa mère.
Ah ben ça y est elles commencent à s’engueuler à propos de Trip… Bon… Ambiance…
Pincez-moi je rêêêêve ! Alors qu’il campe à la belle étoile avec sa potesse, Jonathan se fait choper par des Reptiliens !!!
Ah nan, ouf… Ce n’était qu’un rêêêêêve, ce n’était qu’uuuuun rêêêêve… Pauvre Jonathan… Il se rend compte de ce qu’il a perdu pendant cette année… Plein de choses qu’il était et qu’il n’est plus… Le contrecoup… Allez, zou, un ptit bisou pour oublier. Uhuh…
Moi je pense surtout qu’il aurait bien besoin de niquer un bon coup, mais bon…
Pendant ce temps, notre touriste, toujours ravi, continue sa visite sur Vulcain… et prévoit déjà de faire visiter la Terre à sa douce. Oui mais…
T’Pol lâche le coup du mariage… Vlan dans les dents…
Chute de plusieurs étages pour le pauvre Trip… Ouch, ça ne se passe pas très bien… Surtout que Trip, c’était le seul à bord de l’Enterprise avec lequel T’Pol en avait parlé, qu’elle n’aimait pas ce type, qu’elle ne voulait pas l’épouser, tout ça tout ça… Alors forcément, ça l’écoeure encore plus…
« Trip, I have to do this… »
« And how am I supposed to take this ? »
Haaaaan, mais c’est trop mignooooon ! Les pauvres chouchoux !!
« I’m sorry… »
« You’re sorry ? You brought me sixteen lightyears to watch you get married to someone you barely know ! »
Et il se casse… Oh elle a l’air tellement triste…
Oh purée ! Et pendant ce temps Jonathan renoue avec sa bonne amie. Ouais, apparemment, ils étaient plus que potes avant… Mais il était son supérieur. C’est plus le cas. Rah, c’est chouxe.
Ah ! Le voilà qui enterre la hache de guerre avec Soval. Et c’est Soval qui tend la main, je le précise…
Ptain ! Belle-maman qui habille son presque gendre… pour qu’il aille regarder sa bien-aimée épouser un autre homme. Waouh. That’s weird ! But cute… But weird !!
Han, c’était les sapes de son mari. C’est mignon, purée, mais pourquoi c’est si triste ?!
T’Les : « Have you informed T’Pol that you’re in love with her ? »
(Je meurs, je suis morte… )
Trip : « I don’t think I knew it until we were standing over that lava field and she told me she was going to marry Koss. That’s when it hit me. I was gonna lose her. I wanted to tell her right there but… I couldn’t. »
(Elle est super, vraiment… ))
Bref, belle-maman lui dit qu’elle devrait lui dire, même si elle n’approuve pas leur relation, que c’est important que T’Pol ait toutes les cartes en main. Haaaan, Triiip, va lui dire que tu l’aaaaaimes, pitiiéééé !!
Oui mais non, il ne veut pas compliquer encore plus les choses. Et il a trop peur que malgré ça, elle décide de se marier quand même. C’pas vrai, ça ! Mais t’es un homme, oui ou merde ??
Eh ben voilà… Paulette, elle est belle, il lui dit, elle est contente qu’il soit là, il aurait raté ça pour rien au monde… Beuhahahaha…
Et là, Paulette, virevoltante dans ses voiles de mariée, sur le point de rejoindre le cortège nuptial, retient Trip par le bras et se jette sur lui pour lui embrasser goulûment… la joue…
J’imagine qu’on peut difficilement faire mieux quand on est sur le point d’épouser un autre homme… et qu’on s’appelle Paulette de Vulcain.
Ma Paulette, te voilà mariée…
Pauvre Trip…
The end…
Si j’ai bien compris, T’Pol a négocié pour avoir le droit de rester encore un an à bord de l’Enterprise avant de devoir réintégrer le domicile conjugal. Sympa, hein ?
(C’était trop bien… )
Lorsque Paulette et trip se croiseront dans les couloirs de l’Enterprise ils pourront chanter cette belle chanson :
C’est Un roman d’amitié
Qui s’élance comme un oiseau
Pas une histoire d’amour vacances
Qui finit dans l’eau
C’est un long roman d’amitié
Qui commence entre nous deux
Magique adolescence
Où tout est un jeu
Quand tu prends ma main tout va bien
Fais comme tu veux mais ne dis rien
C’est triste quand même, j’ai pitié pour le pauvre Trip (il va pas tripper dans les semaines à venir)
Mouaarf !!!!! Moi j’aurais été lui je me serais cassée direct en plantant là Paulette et Roger ! Même si c’est pas franchement sa faute, à Paulette… Tout de même, je me méfie… C’est pas si grand que ça, l’Enterprise… Va savoir si suite à une petite crise de somnambulisme, Trip ne va pas retrouver comme par magie le chemin de la cabine de sa tendre Paulette. Finalement, Roger n’en saurait rien. Uhuh. Perso moi je me gênerais pas… Limite même j’en profiterais avant de devoir retrouver le régulier ! Mais bon, c’est Trip et Paulette et tout est tellemeeeent compliqué avec eux… Bon, je vais aller voir si tout est revenu dans l’ordre à bord de l’Enterprise. Jonathan devrait être plus détendu, lui, par contre, maintenant qu’il a une copine… Tain si même Jonathan se met à pécho… Pourquoi pas Malcolm, tant qu’on y est !!
C’est sur que les deux petits (Paulette et Tripette) vont continuer à flirtouiller, ils sont fait l’un pour l’autre !
Mais je constatae que qu’ils n’arrêtent pas de draguer à tout va. Ils feraient de se mettre au boulot et à atomiser les méchants. Mince alors, à l’époque du captaine Kirk et de Spock c’était boulot boulot boulot et pas les 35 heures pour se sauter dessus mutuellement… c’est vrai quoi. Tout se barre en sucette !
😀
lol, tu rigoles ?? Kirk il sautait une gonzesse à chaque épisode !! 😀 Eux ça reste plutôt gentil, Kirk, lui, il fonçait sec ! Je viens de voir le suivant et l’action reprend le dessus ! uhuh !!
Je confirme: kirk en chopait une au moins un épisode sur 2!
mea culpa alors :)))
D’ailleurs en ce moment, y a un terme à la mode pour évoquer les conquêtes du héros de Stargate Atlantis : « Kirking ». C’est dire si c’est entré dans les moeurs ! Calme plat du côté de Trip et Paulette, sinon. Je suis absolument dégoûtée des trois épisodes suivants. Ils sont à chier ! Je commence à moyen aimer la direction que prend cette saison 4. C’est du grand n’imp’ !