Categories Menu

322 : The Council

Bon… L’Enterprise a enfin rejoint le vaisseau de Degra en orbite de la planète où se planque le Conseil xindi (qui réunit les cinq races).
En attendant, il serait temps qu’on puisse mettre un nom sur les psychopathes déphasés qui baladent tout le monde depuis le début de cette saison… Oui, les faces de terre cuite, là.

Je la trouve vraiment futée, cette intrigue. Depuis le début, fin de saison 2, Daniels avait bien dit que dans l’avenir, il ne voyait pas l’attaque de la Terre sur les Xindis. Et finalement, on se demande pendant toute la saison d’où elle vient, cette attaque. C’est quand même pas le genre de la maison. Donc tout apparaît clair : ce sont les faces de terre cuite qui ont raconté des craques aux Xindis pour se débarrasser des Terriens qui sans doute les empêcheront de mener à bien leurs sinistres desseins en fondant plus tard la Fédération ou un truc du genre. C’est pas encore clair mais j’imagine que c’est un peu pour ça. D’ailleurs Daniels dit bien que dans le futur « normal », des Xindis servent à bord de l’Enterprise. Perso j’en ai jamais vu chez Picard. Y en a ?

Bon commençons. Ah ben tiens, y avait longtemps. Paulette à l’infirmerie qui chouine parce qu’elle est pas en super forme et dès que Trip débarque pour une élongation où je ne sais pas quoi, hop, elle s’interrompt et la voilà qui se barre en faisant sa pimbêche. Tssss… C’est petit, ça, vraiment petit. Quand elle veut elle arrête son cinoche.

Mais revenons-en plutôt à l’intrigue bien plus intéressante que ces jeux de bébé…

Alors, donc au Conseil, on trouve notamment les Aquatiques…

Les Insectoïdes (brrrr, les sales gus)…

Et les charmants Reptiliens…

En fait, plus ça va et plus j’aime Degra. Franchement, il parle souvent de ses gamins, tout ça. On sent qu’il s’est fait avoir et c’est un allié précieux pour Jonathan. Le seul vraiment auquel il peut se fier. Putain j’espère !!

C’est marrant, cet épisode me rappelle l’un des tout derniers Farscape, celui où il font péter Katratzi, je crois. Bon, sauf que Crichton, il est beaucoup moins posé qu’Archer, hum. -se souvient et en rigole encore-

Donc les faces de terre cuite (on va les appeler les Gardiens puisque les Xindis les appellent comme ça) ont présenté des preuves de l’attaque de la Terre et les Xindis s’y sont fiés. C’est ballot. Alors maintenant Jonathan doit prouver que c’est faux et que les Gardiens sont les constructeurs des sphères. D’ailleurs, T’Pol, Malcolm et Travis sont partis en reconnaissance à l’intérieur d’une de ces sphères.

Trip doit bosser avec Degra sur ces fameuses preuves et il n’est pas ravi ravi. Tout brave, Degra essaye de lui faire comprendre qu’il est de son côté. Même si c’est lui qui a appuyé sur la gâchette…

Rah, crotte, le gars que Malcolm avait recruté pour protéger leurs arrières pendant leur mission se fait broyer en deux à l’intérieur de la sphère. Gloups, pauvre Malcolm. Il en peut plus… Paulette le réconforte un peu. Rah, elle est brave quand elle fait pas la pimbêche.

Ah, Trip fait la paix avec Degra, même si ça lui fait visiblement mal au cul. Degra dit qu’il comprend, qu’en tant que père, si c’était ses enfants, blablabla…

HAN !!!!!! Degra se fait assassiner par le grand chaif des Reptiliens !!! NOOOOOOON !!!

Affreux jojo : « When the Council is replaced, I am going to find your wife and children and do the same to them. »

Haaaaaaaaaaan !! Mécépavré !!

Ptain, Jonathan, ça pue !

Aaaaargh !! Du coup, les enfoiros ont lancé l’arme contre la Terre !!! Gnééééé, impossible de les arrêter ! Ca tire dans tous les sens !

The end.

Posted by on Mai 8, 2006 in Star Trek : Enterprise | 2 comments

2 Comments

  1. C’est marrant comme la face de terre cuite ressemble à Odo.

  2. Oui, je trouve aussi, en fait. Mais ils ne sont pas métamorphes, a priori, ces loustics-là !

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top