Categories Menu

320 : The Forgotten

Toujours dans la lignée des deux précédents. Cette fois un peu moins intense côté action mais avec de vrais morceaux de tendresse dedans…

Déjà, outre le résumé des épisodes précédents, on a quelques images made in Florida qui nous rappelle que Tucker Troisième a perdu sa ptite soeur dans l’attaque des Xindis. Tiens tiens. On nous déterre donc la chose.

Tout ça commence avec un petit speech de Jonathan pour remobiliser ses hommes.

18 morts au total…

Super ambiance…

Tain, chuis désolée mais le générique ne colle plus du tout avec l’ambiance désespérée de cette saison 3. Ca fait vraiment couillon.

Bon, donc si Jonathan a complètement cédé à son côté sombre dans sa tentative de sauver la Terre, où en est donc notre ami bouseux dans cette affaire ? Entre sa Vulcaine indécise, ses propres deuils et le vaisseau à faire tourner ? Ben il en chie, le pauvre. D’autant qu’il a perdu un de ses hommes, enfin, une, plutôt. Et que Jonathan lui demande d’écrire une lettre à ses parents. Comme s’il avait que ça à glander. Donc forcément, pas très enthousiaste, Trip. Alors Jonathan, il gueule. Encore.

De son côté, Paulette va voir son docteur préféré ; elle a dû mal à gérer ses émotions. Elle est pratiquement clean maintenant. Alors Phlox lui fait comprendre qu’elle va peut-être devoir faire avec de manière définitive. (Ouééééééé ! ).
La pauvre Paulette est horrifiée !

C’est plutôt mignon, ça. Paulette qui vient retrouver Trip dans ce qui reste de la cafète. Et qui s’inquiète parce qu’il a pas pioncé depuis deux jours. Ouais mais Trip il est trop débordé… Et en plus il doit écrire cette foutue lettre.
Elle a l’air de tellement se retenir de plein de choses, c’est touchant. Elle arrête pas de tordre le nez…

Roh, c’pas possible, ils sont trop mignons !

Han, qu’on les marie, VITE !!!

Fiou, ça continue de péter de partout à bord de l’Enterprise. Mmmh, pour avoir vu les vieux TNG, je sais qu’une fuite de plasma, c’est pas bon, non, pas bon du tout. Aïe.

Bon, T’Pol a dû jouer les rapporteuses, parce que voilà ce bon vieux Phlox prêt à attacher Trip à son plumard de force. Allez, zou, au lit !! Pas ravi, le cow-boy.

Alors on apprend qu’en fait, les big bad guys ont créé les sphères pour rendre l’univers compatible pour eux. Parce qu’ils viennent d’une autre dimension ou je ne sais pas quoi. Le genre de truc qui me dépasse, quoi !

Donc en fait, dans le futur « normal », celui d’où vient Daniels, si je suis pas trop blonde, les Terriens sont destinés à former une alliance avec les Xindis pour vaincre ces gars-là. Et si c’est pas le cas, Terriens et Xindis sont cuits.

Bon, pendant que Jonathan s’escrime à prouver à Degra et ses copains que les Reptiliens ont trahi le conseil xindi, Trip ne passe pas une super nuit. En fait, il rêve de la nana qui est morte, Taylor…
Pis le souci aussi, c’est qu’à bord du vaisseau, y a Degra et sa troupe, qui est à l’origine de l’attaque qui a coupé en deux la Floride. Et ça, Trip, il a un peu de mal. Alors il se fait secouer les puces par Jonathan… et par T’Pol, aussi.

Quelle ambiance délicieuse et printanière…

Allez hop, pour remonter le moral des troupes, petite séance bien stressante de réparation de la fuite de plasma pour Trip et Malcolm, et en combinaisons spatiales. Pauvre Malcolm. Il a bien failli finir grillé comme une merguez.

Rah la la, Trip, mon gars, tu files vraiment un mauvais coton. Il pète un câble, là. Il ne sait plus ce qu’il raconte. Tsss… Enfin bon il a raison de gueuler sur Degra, quelque part. Mais le pauvre Jonathan fait tout pour fonder une alliance, alors bon. Pas le moment, quoi.

Et hop, encore une petite gueulante…

Futé, n’empêche, je trouve, de passer une saison à combattre un ennemi puis en fin de saison renverser la vapeur et s’allier avec l’ennemi pour tenter de vaincre un ennemi encore plus fort. J’aime bien cette idée.
C’est marrant parce que mon collègue m’avait dit qu’il n’aimait pas cette saison. Franchement je la trouve vraiment bien.

Allez, hop, Degra franchit le pas. Il se retourne contre les reptiliens et badaboum les vilains traîtres. Doit pas être facile de détruire les siens.

Aha… T’Pol cherche quand même bien la présence de Trip. Fait une raison ? Fait son choix ?
Ouais mais Trip il en a rien à secouer du matos qu’elle lui apporte et il fout tout en l’air. lol.

Ca fait gloups chez choupette…

L’occasion pour Trip de vider son sac, concernant sa soeur, la mort de Taylor, tout ça… Pauvre biquet. Argll… C’est trop triste…

Du coup T’Pol est au bord des larmes, elle aussi… Oui oui, c’est bien sa main sur l’épaule de Trip…

Trip : « I envy you Vulcans… »
T’Pol : « You think that the loss of a colleague or a friend doesn’t affect us ? It does. But if we give into these emotions, they overwhelm us. You’re the ones to be envied… »

C’est tellement choupinet…
Tellement énorme de la part de T’Pol de dire ça… Elle qui méprisait tant les humains…

En attendant, voilà une affaire qui roule… au moins…

Trip finit par écrire sa lettre… Et il termine par : « She won’t be forgotten… »

J’aurais vraiment VRAIMENT pas dû lire le résumé de l’épisode suivant sur le boîtier du DVD ! Ptain c’est quoi encore cette histoire ?? Chuis spoilée !!! Plus que quatre épisodes, gniiiii… Presque hâte de finir parce que là, je suis vraiment trop trop accro. Il faut que cela cesse !

Posted by on Mai 7, 2006 in Star Trek : Enterprise | 0 comments

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top