317 : Hatchery
Tiens… Marrant, cet épisode…
Enfin Jonathan se mange un truc qui le rend totalement irrationnel. Amusant de voir les autres complètement largués et osant à peine le contredire alors qu’il débloque totalement ! Heureusement que Trip et T’Pol sont là…
A propos… On sait pas trop où ils en sont, ces deux-là. Juste que Trip connaît vraiment bien le chemin de sa chambre !! Et que c’est marrant de voir que dès qu’il y a un truc, paf, ils arrivent à se comprendre d’un seul regard. Chouette, cette complicité…
Même si je tiens toujours Paulette à l’oeil, concernant Jonathan. J’ai l’impression qu’elle ne sait pas bien ce qu’elle veut, celle-là.
En fait, nos amis trouvent un vaisseau insectoïde truffé d’oeufs prêts à éclore, et après s’être fait baver dessus par un d’entre eux, Jonathan commence à vouloir à tout prix les protéger. Ce qui n’est pas très malin vu que ce sont quand même des PUTAINS DE XINDIS !
Seulement voilà, c’est le capitaine.
Marrant de voir du coup comment est utilisée la rivalité entre l’équipage et les MACO. Notamment avec nos deux fortes têtes… J’avoue que Malcolm, c’est devenu un vrai élément indispensable à tout ça. Surtout depuis que ça chie dans la saison 3. Respect !
Bref, comme ses officiers supérieurs le font tourner en bourrique (ben oui, quoi, comment ça ils veulent pas protéger les oeufs de l’ennemi ??), Jonathan les met tous aux arrêts. Et là, mutinerie à bord de l’Enterprise. D’un côté, Trip, T’Pol, Phlox, Malcolm et ses hommes, de l’autre, Archer et les MACO qui ne réfléchissent pas des masses, mais qui exécutent. Hé hé hé, c’est plutôt sympa.
Et même que Trip tire sur Jonathan ! Ouarf, ça j’adore. Surtout la tête consternée qu’il traîne à la fin, genre : « Bouhouhouh, j’ai tiré sur le capitaine… »
Mais non, il t’en veut pas, va !
Ah, cette bonne vieille amitié bien virile. Moi, z’adore !
Et maintenant, on va passer aux choses sérieuses ! Ah ça va chier, mes amis !!
Assez bizarre, la scène présentant Archer avec les 2 – 3 bébés insctoides qui courent sur lui… ça a un côté effrayant, glauque, même (les xindis piétinnent l’humanité! ;))
Marrant parce quand j’ai vu cet épisode, y avait un énorme rayon de soleil sur l’écran et je n’ai compris qu’à la tête horrifiée de Trip (je crois) qu’il se passait quelque chose de pas clair ! :))
Ouais, c’est Trip qui fait une tête horrifiée!
Tu m’étonnes! Jonathan a pas moins de 3 ou 4 insectoides bébé qui se baladent sur lui, un peu comme les dresseurs d’araignée font au cirque… ça fait froid dans le dos…