316 : Doctor’s orders
Un petit épisode assez indépendant et plutôt bien ficelé dont je ne vais pas révéler toute l’intrigue sinon ce serait dommage.
En tous cas, alors que l’Enterprise traverse je ne sais pas quoi, Phlox se voit obligé d’endormir tout l’équipage excepté lui-même car la physiologie humaine ne supporte pas certains trucs, tout ça tout ça.
Il se retrouve donc seul maître à bord de l’Enterprise pendant 4 jours, avec Porthos.
Qui veut venir voir son pôpa, pov’ petite papatte…
Phlox est donc briefé par tout le monde pour gérer le vaisseau… Il en profite pour se faire des séances de ciné tranquille…
Mais au bout d’un moment, il commence à entendre des bruits bizarres…
Tout va bien, ce n’était que T’Pol qui se balade !
Mais n’empêche que Phlox il commence à sérieusement délirer. Il entend et il voit des trucs bizarres, il manque même d’atomiser Porthos !!
Pire que ça…
Brrr… Ca c’est Hoshi…
Enfin non puisqu’elle dort paisiblement comme les autres…
Bref, après s’être pris proprement le chou avec T’Pol, après quelques courses poursuites avec personne et un paquet d’apparitions pas très sympas, il finit par réussir à sortir l’Enterprise de cette merde…
Et par réveiller tout son petit monde. Non sans un rebondissement que je n’avais pas DU TOUT vu venir ! 😉
Moui!
Enfin, ce qui est déplorable c’est que même si l’épisode n’est pas mal du tout, le scénar est copié sur un scénar de Voyager, et ce de façon très très flagrante! (dans Voyager, celle qui restait éveillée était 7of9, accompagnée par le médecin holographique).
Un peu d’originalité n’aurait pas fait de mal…
Ouais, j’ai pensé à toi, en le regardant, mais pour moi, c’était assez nouveau, en fait… :))
Certe! Mais perso vu que j’ai vu Voyager juste avant Enterprise, ça m’a choqué! D’autant que l’idée était bien mieux exploitée dans Voyager (vu que Seven, déjà coupée du collectif Borg, se retrouvait pour ainsi dire seule à bord, et seule pour la 1ère fois depuis son assimilation, au fond, ce qui déclenchait logiquement des troubles… C’était fichtrement bien mit en scène, d’ailleurs)
J’imagine… Là c’était sympa mais sans plus. Si ce n’est le petit rebondissement… Et voir Phlox tout largué, et sans son sourire légendaire.