Categories Menu

315 : Harbinger

Alors là, je peux vous dire que depuis hier soir, je me régale d’avance à l’idée de rédiger cette note. Enfin un épisode où on se roule par terre de rire. Sérieux, ils sont en grande forme, nos loustics. Surtout Malcolm (oh my fucking god, ce type est un MALADE !!!) et T’Pol qui lâche enfin la tigresse qui est en elle ! Magnifique ! Bref on découvre des facettes encore inconnues de nos personnages, et en plein milieu de cette saison tout de même assez sombre, ça fait du bien de desserrer un peu les fesses ! (C’est le cas de le dire, ahum…)

Bref, tout commence par ceci…
Et là, on s’enfonce dans son fauteuil, on se dit que tout va bien dans le meilleur des mondes puisque Trip et Paulette continuent à se masser les arpions.

Limite on essuierait presque une petite larme de tendresse…
Sauf que…

Mais qui est cette pétasse ???

Alors en fait, on sait que depuis l’attaque de la Terre, l’Enterprise a été rejoint par une équipe de commandos (MACO) armés jusqu’aux gencives, avec à leur tête le valeureux Rex Van de… euh Major Hayes.
Et ça, Malcolm, ça lui fait drôlement mal aux miches de devoir céder du terrain concernant la sécurité du vaisseau. Et là, le Major Hayes a suggéré quelques exercices pour préparer l’équipage à de futurs fights. Malcolm, il est vert. Limite il est sur le point d’en avaler ses sourcils.

Et on sait tous que Malcolm, quand il a quelque chose qui le contrarie…

Forcément, à bord de l’Enteprise, sa rivalité avec Hayes fait rigoler un peu tout le monde. D’ailleurs Trip en plaisante avec sa bonne amie pendant qu’il est en train de lui tâter les… hum… côtes.

Pendant ce temps, cette demoiselle-commando (Amanda Cole, puisque la chose a un nom) souffre de maux de tête suite aux papouilles de Trip qui visiblement devrait passer plus de temps à écouter les leçons de Paulette au lieu de se prendre déjà pour un grand mage vulcain.
Alors pour bien faire, Phlox convoque T’Pol pour lui dire qu’il faudrait que Trip y aille mollo… Mais forcément, Paulette, elle était pas au courant. Alors elle tire une tronche de dix pieds de long…

Et elle a du mal à dissimuler son « enthousiasme » quand Phlox lui suggère de faire quelques séances directement avec Cole.

Non mais je vous jure, y a de quoi être verdâtre d’apprendre que son élève se sert de ses enseignements pour aller draguer !!! Perso, dès ce moment, je suis absolument pétée de rire !

Du côté de Malcolm et son pote Hayes, ça commence déjà à chauffer sec concernant les horaires… Arf… si ça se termine pas en bain de sang, cette affaire…

Bref, je passe sous silence « l’intrigue principale » qui n’a que bien peu d’intérêt si ce n’est celui de servir de prétexte pour éviter de faire un épisode entier totalement consacré aux personnages. Et pourtant ils le méritent tellement !

Donc, horaires fixées, et c’est parti pour une séance d’arts martiaux et de coups de poings dans la gueule. Trop drôle de voir nos amis se mettre au tapis les uns les autres. Disons qu’il y en a une qui elle s’amuse moyennement…

Parce que juste sous son nez…

A mourir de rire de la voir étaler son partenaire tout en surveillant les deux autres… Et quand Cole met une superbe main au cul de Trip, il faut voir la rage glaciale qui envahit notre Paulette !!

Le Vulcain est territorial, on dirait. Cela dit elle est bien lourdingue, Amanda. Car pour le coup, c’est pas Trip qui cherche, c’est vraiment elle. Pouffi, va !

En tous cas excellente cette scène d’entraînement. Ca vole dans tous les sens, d’ailleurs, Travis se prend une méga-branlée et Malcolm est furax.

Brrr… quand il fait cette tête-là, c’est pas bon signe du tout !

Encore une bonne tranche de rigolade quand en pleine séance de bricolage, T’Pol fait remarquer à Trip qu’il faudrait peut-être y aller mollo sur les massages avec Amanda, et peut-être même arrêter carrément parce que ce genre de truc ne doit pas être effectué sans surveillance. Et là… arf, non trop trop fort…
Trip lui demande si elle veut venir les superviser, Amanda et lui !

Et puis d’ailleurs, Paulette trouve que c’est pas très approprié de se faire claquer les fesses en public. Evidemment, Trip, ravi, s’empresse de lui demander s’il elle a des loupes vissées sur les yeux ou si c’est juste qu’elle les surveille sans arrêt, puis tente de se justifier plutôt adroitement. D’ailleurs il n’a pas grand-chose à se reprocher, le pauvre. C’est l’autre dinde, là, qui lui a sauté dessus.

Donc, après quelques égarements de Jonathan concernant l’éthique (ah, il ne se doute pas que son équipage est sur le point d’exploser !), Paulette s’en vient donner quelques leçons à la belle brune qui se goinfrerait bien Trip entre deux tranches de pain de mie…

Et… la SALOPE !! Déjà, quand la ptiote lui dit que Trip lui parle beaucoup de sa soeur, tout ça, Paulette, vexée comme un pou parce que Trip ne lui en parle visiblement jamais, se renfrogne encore un peu plus (comme si c’était possible). Et lorsqu’elle lui dit à quel point Trip a de beaux bras, cette chienne la pince jusqu’au sang !!!

Ah, il y a aussi cette scène délectable, où encore un coup, Malcolm interroge avec sa délicatesse légendaire Trip sur ses petits rendez-vous nocturnes. Petite séance ping-pong entre les deux vraiment excellente…

Et quand Trip qui visiblement en a un peu ras-le-bol qu’on lui prête une vie de débauche lui assure qu’il n’y a rien entre lui et Amanda ou T’Pol et qu’il demande si tout le monde croit qu’il se tape vraiment la Vulcaine, Malcolm lui répond avec une solennité absolument délectable : « That’s the rumor » avant d’engouffrer sa purée !! A pisser de rire !

Sacré Malcolm, il m’éclate de plus en plus, ce psychopathe !

Ah, ben tout de même !

C’est trop chou, il lui dit qu’il avait hâte…
lol, pas très causante, la Paulette, alors il lui demande si elle est toujours fâchée à cause d’Amanda, et histoire de la titiller gentiment, il lui balance innocemment le mot jalousie. Et là, notre Paulette, elle commence à avoir toutes les peines du monde à rester zen…

La conversation est tordante…

T’Pol : « I don’t experience jealousy. »
Trip : « You’re doing a pretty fair imitation of it. »
T’Pol : « I am not in any way jealous of you and corporal Cole. »
Trip : « You know, you’re voice is tensing up. It’s a dead giveaway. »
T’Pol : « I didn’t know you were an expert in vocal inflections. »
Trip : « I don’t need to be an expert to read you. Come on, admit it. You’re a little jealous. » (Allez, avoue, Paulette, on sait tous que tu crèves de jalousie !)
T’Pol : « You’re implying that I’m attracted to you. »
Trip : « That kind of goes along with the assumption, doesn’t it ? »

Et c’est là qu’arrive le meilleur !

T’Pol : « I think you are mistaken about who’s attracted to whom. »
Trip : « Are you saying that I’m attracted to you ? »
T’Pol : « I don’t need to say it, you already have. »
Trip : « I don’t remember that conversation ! » ( )
T’Pol : « It wasn’t you, it was your clone. Sim told me. »
(Là ça se corse, chouchou devient inquiet)
Trip : « Sim ?? »
T’Pol : « He said he had feelings for me. »
Trip : « He told you that !! »
T’Pol : « Standing right there. »
Trip : « What the hell was he doing in your room ?? »
T’Pol : « Your voice is tensing up. » (looool, quelle garce !)
Trip : « Now you’re the vocal expert !! »
T’Pol : « I don’t need to be an expert to read you. »
Trip : « I can’t believe this. I’m jealous of myself. »
T’Pol : « You’re jealous ? »
Trip : « No, absolutely not ! … Ok, maybe… Maybe I am, a little… »
Etc etc…

Jusqu’à ce qu’il y en ait marre… Et donc comme on va pas non plus y passer la nuit, Paulette décide de prendre le taureau par les cornes… Enfin euh, si on veut…

Elle a bien raison Paulette. Au moins, comme ça, Trip n’ira plus fricoter à droite à gauche ! Non mais. Aux grands maux, les grands remèdes !

Pendant ce temps, car il faut bien trouver un moyen de se défouler quand on n’a pas l’occasion de faire la brouette de Toronto avec Paulette, Malcolm et Hayes se mettent une bonne peignée pour décider de qui a la plus grande… influence… sur la sécurité de l’Enterprise… naturellement…

Quelle teigne, j’y crois pas ! Ptain les mandales qu’ils se mettent, c’est surréaliste !! Et en même temps absolument hilarant ! Malheureusement, quand ça gigote, c’est un peu difficile de faire des caps…

Et après un peu d’action d’un autre ordre (oui, oui, l’intrigue bidon), ce sont des lendemains qui chantent, pour nos deux tourtereaux.

Trip a un sourire jusqu’aux oreilles, ma foi ! T’Pol, par contre…

Evidemment, biquet est un peu gêné et voudrait bien discuter de la chose avec sa chairie, mais celle-ci a tendance à faire comme si de rien n’était… Et finalement, elle décide de le remercier… Je ne m’attarde pas sur le petit sourire satisfait de Trip et son « meuh non »…
Seulement Paulette, elle pensait plus le remercier pour : « …facilitating my exploration of human sexuality… »

Alors là, tout de suite, c’est moins drôle…

Pauvre choupi, il est tout déçu, il se sent utilisé… bon ben du coup, il préfère faire comme si de rien n’était et T’Pol est d’accord…

(Et là évidemment, je rage…)

Oui mais…

Trip : « Doesn’t mean we can’t keep doing the neuro-pressure though… »

looooooooooool !!!

Et pour finir avec notre deuxième couple du jour, dont la soirée a été encore plus… marquante… C’est le big savonnage de la part de Jonathan qui n’est vraiment pas content DU TOUT !

Et j’adore quand Jonathan quitte la pièce précipitamment, les deux couillons qui restent plantés au gare-à-vous.

« Think we’re dismissed ? »

Ah mes amis, ptain, ce que j’ai rigolé !

Posted by on Mai 6, 2006 in Star Trek : Enterprise | 4 comments

4 Comments

  1. Mais quel plaisir ! Quel Plaisir !
    Je rentre de vacances et pas moins d’une vingtaine de petits posts à lire… hum, rien de mieux avant le reprise. Bah dis donc, il s’en passe des choses sur ce vaisseau. Ils ne jouent pas dans la même cour que BSG mais finalement… ils n’ont peut-être rien à leur envier ! lol (niveau persos j’entends, cela va de soi).
    Bon, je suis désolée, mais maintenant je suis habituée à retrouver Trip et Paulette dont j’arrive pas à retenir le vrai nom ^_^ Ohohoh… on peut dire qu’il s’en passe des choses pour eux aussi.
    Enfin, je ne sais pas à quel point ce zode, et même les autres, ont pu t’amuser mais moi, en tout cas, je me suis bien marrée à lire tes petits coms. Comme toujours quoi ! LOL

  2. Salut Barbie ! 😀
    Ca me fait plaisir que ça t’ait plu, franchement j’ai eu du mal à rendre le côté jubilatoire de cet épisode… Mais si ça t’a fait rire, tant mieux !! En tous cas Enterprise m’aura permis d’oublier un peu ces cinq semaines d’immobilisation pas franchement drôles…

  3. lol excellent doro !

    Ya du cuuuuuuuuuuuuuul dans star trek, enfin ! Je commençais à désespérer parce que franchement entre chaque mission pour sauver l’espace, frontière de l’infini, il devait forcément y avoir de la gaudriole.

  4. Ouais… mais même si c’est pas dit explicitement, cette chaudasse de Paulette s’est quand même déjà tapé Phlox !!! Moi je suis curieuse de savoir s’ils vont continuer à niquer discrètement dans la chambre… Vu comment cette keuquine roule des yeux dans sa tasse, je dirais oui !!

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top