314 : Stratagem
Excellent zode !! Vraiment très très fort.
Dès les premières secondes, on se dit : « Gnéééé ? Cékoissa ?? »
Jonathan est à bord d’une navette avec Degra, le Xindi humanoïde qui a conçu l’arme qui atomise tout sur son passage. Et soi-disant que la Terre a été détruite, que la planète de Degra aussi (vu qu’après les tensions entre les différentes espèces sont réapparues parmi les Xindis) et que donc, Jonathan et Degra ont passé trois années en prison ensemble avant de réussir à s’enfuir.
Evidemment, y a un truc derrière tout ça, mais ce serait tellement dommage de révéler l’intrigue que je vais juste me contenter de dire que c’est vraiment TROP TROP fort !!
Et que ce petit futé de Jonathan a réussi à localiser l’arme fatale… Et que Degra l’a dans l’cululu !!
Gnarf !!
En effet, excellent épisode! C’est dans un épisode comme celui-ci qu’on se rends compte du côté sombre que peut avoir cet équipage de Starfleet (en comparaison avec le côté lisse et peace and love de kirk, par exemple – même si lui c’était surtout peace and fuck, mais ça c’est une autre histoire).
Pour paraphraser ce que j’ai lu sur un site dédié à Star trek, cette saison est si noire par moment qu’on se croirait dans DS9…
Ben purée, qu’est-ce que ça doit être DS9 ! Va vraiment falloir que je me décide à la trouver, cette série !
Ben DS9, c’est une grosse guerre qui court sur les 3 dernières saisons, et cette guerre chamboule tout change énormément de choses