307 : The Shipment
Voilà un épisode intéressant parce que d’un côté, il fait beaucoup avancer l’intrigue et aussi ce qu’on sait des Xindis, et aussi parce qu’il place le personnage principal face à des réalités et des choix plutôt pas évidents.
Et surtout on entre dans le vif du sujet. Les Xindis, qui sont-ils, en fait ?
Cinq races différentes, donc : là, on connaît surtout les humanoïdes, les poilus (ci-dessous) et les pires, les reptiliens, qui doivent avoir un certain lien de parenté avec les Scarrans de Farscape.
J’aime beaucoup le côté inéluctable de la mission d’Archer. Et le serpent qui se mord la queue. Il faut détruire ce centre parce que sinon, ils vont y fabriquer les armes qui annihileront la Terre. Oui mais si on le détruit, pour le coup, la Terre deviendra l’ennemi qu’elle n’est pas encore, puisqu’elle n’a pas encore attaqué officiellement, et qu’elle n’est supposée le faire que dans 400 ans. En même temps, les Xindis ont déjà fait sept millions de morts.
Comment diable trancher là-dedans ??
Bref, admirable, Jonathan de réussir à faire des choix judicieux. Ou du moins de faire les choix les moins mauvais.
Et entre deux gueulantes et regards noirs, on revoit le Jonathan humain et avisé des débuts. Ca rassure.
A part ça, je me rends compte que j’ai presque envie d’un épisode tout cool, genre Porthos a pissé sur un arbre sacré et il faut faire pénitence, comme tu le dis si bien, Night… Ca va à un tel rythme depuis le début de saison, qu’un peu de légèreté serait la bienvenue…
En tous cas, épisode super intéressant et avec de la bonne action !
Mais quand même… Je me demande si Bree était au courant du passé « musclé » de son homme !