Categories Menu

102 : Allen

Ca s’étoffe. Les personnages prennent de l’épaisseur, les relations aussi… et le background de même. Encore un peu de mal à situer tout ce petit monde, mais ça commence à se dégager… Même si les écheveaux sont encore difficiles à démêler. Et qu’on sent une certaine volonté de troubler le spectateur, notamment au moyen de gros plans sur des visages impénétrables… que je ne vous montrerai pas puisque je ne les ai pas sous la main…

Très honnêtement, je suis absolument larguée.

Evidemment, la fin : « Oh my god, Michael se fera-t-il sectionner le petit orteil et pourkwaaaa ? »

Oui, j’aurais pu avoir un semblant de battement d’angoisse, mais en même temps, le gus, il va se flanquer en taule exprès, j’imagine qu’il ne s’attend pas à se faire accueillir avec des colliers de fleurs… Et nous non plus on ne s’attend pas à les voir jouer aux dominos.

Mention spéciale pour la scène de l’émeute qui est super-puissante… Par contre je suis presque déçue qu’on nous la serve déjà… 😉

Contente de comprendre sur la fin le pourquoi du comment de Schweitzer et Allen. C’est très sympa comme méthode. Et le coup du tatouage, c’est bougrement intelligent.

Ce qui est marrant, c’est qu’au premier épisode, j’ai trouvé les deux nanas très quiche… et que dès le deuxième, j’ai compris leur utilité. En fait, ce sont les bouées de sauvetage. Les deux seules qui sont absolument hors du coup (du moins pour le moment), les deux innocentes. Et de ce fait, on se raccroche à elles. Surtout la toubibesse. A voir pour la suite.

Kot a perdu son pari, non ??

Posted by on Mai 26, 2006 in Prison Break | 19 comments

19 Comments

  1. Je ne sais pas si c’est cet aspect là des choses que tu as du mal à suivre mais, pour résumer, Michael sait où se trouve un certain Fibonacci, mafioso repenti qui bénéficie du programme de protection des témoins.
    C’est avec cet argument qu’il s’attire la collaboration d’Abruzzi (Peter Stormare), genre en lui disant: "aide-moi à faire sortir mon frèrot et je te dirai où se trouve Fibonacci". Mais évidemment il ne compte lui dire qu’une fois qu’ils seront sortis. Or Abruzzi aimerait le savoir tout de suite, afin de le dire à ses chefs hors de prison, pour qu’ils puissent buter le pauvre repenti…

  2. Ok, j’avais pas tout capté ! 😉 Faut dire que ça marmonne sec, les gros durs ! Pis quand il y a un bogoss comme ça dans les parages, je perds tous mes moyens. Et pourtant il ne m’est absolument pas sympathique, trop froid. Ca doit être pour ça que je n’ai pas peur pour lui… Merci pour les précisions en tous cas.

  3. Bon bin t’es pas humaine ou alors c’est juste pour m’embêter et que je perde mon pari.
    Je penche quand même pour la première soluce…

  4. La bave du poulet n’atteint pas la blanche sorcière !! Me demande si je devrais pas dégainer les sous-titres. Comme je suis frappée d’inattention notoire ces derniers jours suite à l’assassinat EHONTE de Trip… Moi de toute façon, tant que je ne me suis pas un poil investie émotionnellement parlant dans une série, ça marche pas des masses. Or là, l’humour, c’est zéro. Donc ça je peux faire une croix dessus… Les personnages, ben c’est encore un peu juste… L’intrigue, je n’y comprends pas grand-chose et ça joue à fond sur le mystère. Difficile de palpiter… J’ai envie de connaître la suite, mais si je devais attendre une semaine pour cela, ça ne me dérangerait pas du tout… Limite qu’il se fasse couper l’orteil, comme ça il ira passer quelques heures avec la douce doctoresse, là…

  5. C’est marrant ça me le fait aussi d’être prise par cette série mais d’attendre quelques jours avant de voir la suite, ça ne me dérange absolument pas. Pourtant c’est pas mal du tout mais j’ai pas non plus cette accroche émotionnelle avec les personnages.

    Mais je pense que l’action va aller crescendo, pour l’instant c’est encore tout doux mais ça va aller de plus en plus vite et de plus en plus fort (enfin je pense…j’espère…)

  6. Tu en es où ma Diz’ ?

  7. je viens juste de finir de regarder l’épisode 10 😉

    Et toi tu en es où alors ?

  8. Ah ben moi j’ai fini le deuxième ! :))

  9. ah ok je pensais que tu étais plus loin en fait !C’est rien, ce soir je suis à l’ouest totale…:))))

  10. Arf pas de souci… non mais quand je fais une note, en général, c’est que je viens de finir de mater l’épisode ! Sauf pour Lost… c’est l’horreur, je ne sais PAS parler de cette série !!

  11. Je confirme, Doro, t’es pas humaine… Bon, allez, je te rassure (même si tu t’en fout… vilaine), il ne se fait pas couper le petit orteil… mais regarde le 3 quand même 😛
    Zêtes des sans-coeur, na !
    Quand je pense que le poulet et moi-même, on aimerait être déjà fin août !! *trépigne*

    Sinon, petit indice, le tatoo a un très longue histoire… mais pour ça, faut regarder les autres épisodes !! LOL

    T’inquiète mon poulet, tu l’auras ton pain d’épice *smouack*

  12. Pas humaine ?? Ben dis donc tu partages ton lit avec des gens bizarres, toua !! :p Je sens qu’aujourd’hui va être une longue journée de matage de nazeries… si là-dedans je regarde pas le trois… 😉

  13. lol ! bon, d’accord, t’es humaine… mais beaucoup trop patiente !! *pleure*
    Pour ceux qui vont tilter, on va se taper une drôle de réputation ma cocotte ! lol

    …c’est MrQuéquette qui va être content *en remet une couche…* LOL

    Sinon, pour en revenir au 2… qu’as-tu pensé de T-bag ?

  14. Cékiiii ?

  15. Celui qui se promène les poches du pantalon à l’air pour qu’on les lui tienne… lol

  16. Ah oui ! J’aime beaucoup ! Un bel enfoiré !

  17. Ouiiii !!! Tommyyyyyy Dolaaaaaan !!! Il est toujours vivaaaant pour raconter ses "Tales from the jaiiiiil" !!!!

    C’était Maiky en direct de l’hôpital psychiatrique, bonne journée…

  18. Ben tu vois, moi, quand j’ai vu le premier épisode de Carnival où il apparaît, je me suis dit : « eh ben ils sont mal barrés avec Teddy Bagwell dans le coin ! » 😀

  19. Oué, c’est génial de le voir dans deux rôles complètement opposés… Et aussi excellents l’un que l’autre !

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top