Nostalgie quand tu nous tiens…
Comme j’ai fini par choper des ampoules à l’index à force d’appuyer sur la touche « eject » de mon ordi portable, j’ai allumé la télé. Car j’ai la télé. Et j’ai même le câble.
J’ai donc commencé à zappouiller.
Le délire…
Je suis tombée sur, dans le désordre :
– Rick Hunter : vagues souvenirs de courses-poursuites le dimanche après-midi et de la tignasse gonflée de Dee Dee McCall, sans oublier les jeans moule-teub dudit Hunter. Mouhahaahah !!
Est-ce qu’ils ont pas une belle tête de vainqueur ?
J’ai tenu quinze secondes…
– Magnum : Ah, Higgins (« Zeus, Apollon !! »), la Ferrari, la moustache mythique, les chemises à fleurs, Rick et Terry, les souvenirs du Vietnam. A peine haute comme trois couilles à genoux, j’étais amoureuse de lui. Faut dire que mon père lui ressemblait. Hum… J’ai tenu douze minutes, l’épisode était pas génial. Le générique en revanche est toujours aussi puissant !
– Dynasty (gné ???) : Alors là, je me souvenais du générique, de la blonde à coiffure qui défiait les lois de la géométrique, du grand poivre et sel à la voix grave mais c’est à peu près tout. Cela dit, étant donné l’OVNI, j’ai maté presque tout l’épisode en m’esclaffant parfois jusqu’aux larmes. Feux de l’amour puissance 100000 !!!
– MacGyver : les coiffeurs des années 80 devraient définitivement être condamnés pour crimes contre l’humanité… Cela dit, rien à faire, Rick Anderson à 30 ans, c’est juste pas possible. A l’école, j’en revenais pas d’entendre mes copines soupirer après lui. J’ai passé des années à répéter à la cantine : « Mais il est trop moche ! » Ben rien à faire, même si je sais qu’avec les années il est devenu plutôt trèèèès canon (disons qu’il aura eu quinze années de grâce), en le revoyant dans MacGyver, y a juste pas moyen. J’ai tenu trois minutes et demie… Et encore, juste parce qu’il y avait un faux contact au niveau des piles de la télécommande…
– Buffy contre les Vampires : tiens, un truc presque récent. Elle est à la fac, toujours à gifler, et son mec doit être un lointain cousin du lieutenant Malcolm Reed, ou du moins le descendant d’une famille de vitrier, lui aussi. Moche, à moitié demeuré. Ils ont l’intention de nous faire chialer avec ça ? Ptet que si je m’épile les sourcils en même temps, elle réussira à me tirer une larme. Et encore… Effarée de tant de nullité, j’ai regardé jusqu’au bout en attendant le moment où ça allait devenir intéressant… En vain… Et pourtant, Buffy m’amusa à une époque. Et je suis sûre que je pourrais encore m’amuser devant. Mais pas sur ce genre d’épisode.
– Le Caméléon : Première réussite de la journée ! J’ai maté les premières saisons avec intérêt quand j’étais étudiante, entre deux partiels foirés. J’ai arrêté quand Jarod commence à cavaler derrière sa mère… Donc pas vu celui où il se fait interner dans un centre de désintox en se faisant passer pour un camé pour sauver je ne sais quelle donzelle. Les premières scènes m’ont scotchée parce qu’on croit vraiment qu’il est en pleine crise de manque. Point du tout, il simule du début à la fin. Très fort. Ensuite j’ai quand même glandé d’autres trucs parce que la voix de la donzelle me sortait par les trous de nez (une voix connue, qu’on entend sans arrêt en VF, insupportable). Mais tout de même, chapeau Jarod ! Et Miss Parker est toujours aussi bonnasse… et souriante !
– Baywatch : Encore un putain d’OVNI télévisuel !! Et j’ai eu un droit à une des premières saisons puisqu’il y a encore le nabot et la petite blonde à forte poitrine ! Un épisode d’AVANT l’arrivée de Pam, David Charvet et autres Carmen Electra ! C’est collector je vous dis ! Et un grand moment de télévision quand retentit le générique de fin chanté par l’incroyable David Hasselhof qui a grave raté une carrière de crooner ! J’ai chopé les sept dernières minutes. J’ai regretté qu’ils n’enchaînent pas sur un autre épisode.
– Beverly Hills : Je vous ai gardé le meilleur pour la fin, bande de petits veinards. Un immeeeeense classique de mon adolescence, l’INCREVABLE des années 90, un monument de télévision ! Faut voir les fringues qu’ils se coltinent, les tignasses brushées et coquées, et la nazitude qui se dégage de tous ces loosers quasi-trentenaires et qui jouent le rôle d’adolescents… et même parfois de puceaux ! Aujourd’hui, à hurler de rire ! Le scénario ? Rien de plus simple. Brenda passe les vacances à Paris. Je vous passe les détails du Paris de carte postale sur fond d’accordéon etc etc… Resté à Beverly Hills, Dylan son cheuri d’amuuuur commence à sérieusement draguer Kelly, la meilleure keupine pur tujuuuuur de Brenda. Et Brandon, lui, se prend un énorme râteau d’Andrea, la bûcheuse à lunettes… Je soupçonne l’actrice de frôler la quarantaine à ce stade de la série. Enfin bref, on frôle le sublime ! Vivement le prochain épisode !!
Steuplé monsieur du câble, la semaine prochaine, je voudrais Melrose Place, 21 Jump Street, V, Fame, Alf et Madame est servie !
Oui, oui, moi je veux Alf !
Et moi je veux aussi Code Quantum !!!
Sorcière, encore 2mois à attendre 😉
Ouaaaaaaaais !!! Ah bravo !!
Ouch !!! tu as enclenché la machine à remonter le temps !
Alors a part pour buffy, Mc Gyver et Rick Hunter je suis à peut prés d’accord avec toi !
Mention spéciale de la nullité absolue à Beverly Hills et le thon Shannen Doherty !
T’es dure avec Andrea, elle n’avait qu’entre 29 et 34 ans quand elle jouait l’ado !! 😀
Airvaaaaaaai !!!!!!!!!! 😀
T’étais amoureux de la geekette, c’est ça ??
Qui se souvient de la série écologique avec la loutre apprivoisée? … j’étais fan.
Plus récemment je rêvais de ressembler à Miss Parker. Quelles jambes… No comment.
Une loutre apprivoisée ??? Euuuuuuuh… Je passe mon tour !
Ouais, Miss Parker… Toute une génération qui a fantasmé sur elle, à mon avis. Glaciale, méprisante, maichante, cruelle, sexy… Uhuh !
non moi j’étais amoureux de Gina Kincaid :love:
BH90210 ça passe maintenant sur Série Club je crois. L’autre jour, j’ai vu l’épisode où ils arrivaient à rentrer dans l’hôtel de Color me Bad (Dona est hysterofan) avec Kelly, Brenda et David et où Brandon, Dylan et Steve veulent se payer une strip teaseuse pour tromper leur ennui d’après-midi pluvieux ! Malheureusement, cette cruche d’Andrea débarque et ils sont obligés d’inventer un énorme bobard pour expliquer la présence de cette brune aux gros seins alors que la gourdasse était venue pour donner des idées articles pour le journal du lycée !
Ca finissait assez mal puisque pendant ses allers-venues dans les couloirs de l’hôtel des staaaaaaars, Donna croisait sa mère qui sortait d’une chambre avec un monsieur qui n’était pas son père (:O) !
Mais Cindy lui expliquait que ça n’était pas grave, que ça ne voulait pas dire qu’elle n’aimait plus son père et que ça ne valait pas le coup de se mettre dans un état pareil (surtout qu’elle allait rater le concert de Color me badd dont Kelly avait pu devenir super proche en montrant à un des chanteurs (hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii il est troboooooooooooooo) comment acheter une cannette dans un distributeur !
PS : Accessoirement, Brandon sauvait le Pitch Pit mais ça serait trop long à expliquer !!!
Et ouais, je sais que ça passe sur Série Club, où tu crois que j’ai vu l’épisode où Brenda et Donna partent à Paris, patate ?? 😀
D’ailleurs hier j’ai vu celui où Brandon fait venir tous les loubards du lycée de la loose à la soirée organisée par Brenda, mais il était trop nul…
Andréa avait 27 ans quand elle a commencé BH. Moi j’étais fan de la geekette (bizarrement je sais que ça étonnera pas ! :P)
J’ai récup plein d’ep de la S1 la semaine dernière… Série Club j’ai pas, mais y’a tjs d’autres moyens 😀
Buffy de toute façon y’a que les premières saisons qui sont matables et drôles. Et encore faut trier par épisodes. (je sais, c’est pas digne d’une ancienne semi-accro, mais c’est vrai !)
J’ai revu la première saison de Buffy et c’est vrai que c’est bourré de second degré !!
<= La Sorcière : J’ai chopé les sept dernières minutes. J’ai regretté qu’ils n’enchaînent pas sur un autre épisode. =>
*Jérôme danse le limbo avant d’ériger une statue à la sorcière*
<= Tequila : Qui se souvient de la série écologique avec la loutre apprivoisée? … j’étais fan =>
Moi ! J’adorais regarder CAP DANGER, série qui a révélé aux frenchies le talent de Donnelly Rhodes (BSG) :
liberteserie.spaces.live….