Holy frak !
Ca c’est de la news.
Alors comme ça Ronnie nous prépare un spin-off en douce ? Eh ben bravo, mon gars ! Je l’avais pas vue venir, celle-là !
Première réaction : consternation. Forcément, la première chose à laquelle on pense, c’est : « Oh mon Dieu, Ron va quitter BSG et se consacrer à son nouveau bébé ! »
Oui mais Ron, il n’est pas comme ça. Chez lui, ça bouillonne 24 sur 24. A mon avis, ça fait un bon moment que ce projet, il le tourne dans son crâne de piaf.
D’autre part, je me dis : « Hum. Cela aurait-il un rapport avec les propos alarmistes de Brad Wright concernant SG1 ? »
Parce qu’au cas où vous ne le sauriez pas, il n’y a pas une semaine de ça, celui-ci ne s’est pas montré super optimiste concernant la série-mère SG dont il voit arriver la fin à grands pas. Je crois même qu’il a dit que s’il y avait un nouveau spin-off, ce serait sans lui. Curieux tout de même qu’en une semaine, on entende un producteur parler de la fin de SA série et un autre parler de l’arrivée d’une nouvelle. Et tout ça sur les SCI-FI Friday… alors que les deux « franchises » (on peut sans doute le dire maintenant) vont vraisemblablement se désolidariser à la rentrée prochaine.
Bref…
Evidemment, c’est du tout bon pour la chaîne Sci-Fi qui si je ne m’abuse connaît un succès grandissant et pourrait sans doute lancer une deuxième « grande soirée » hebdomadaire.
Reste à savoir comment gérer la chose.
Une série qui raconte la naissance des cylons, c’est très bien, ça peut être passionnant, moi, ça me titille de partout. Mais sachant que BSG joue à fond la carte du mystère concernant la mythologie de nos toasters adorés, ça veut dire que si les deux séries sont diffusées en même temps, il va falloir sérieusement jongler avec les révélations…
Ensuite, Bopapa en culottes courtes, moi ça me branche trop !
Et on aura sans doute droit à plein de tensions entre les colonies avant la fameuse première guerre des cylons. Uh uh !
Super occasion également de rentabiliser un max les décors à Vancouver. Et ouais. Z’y aviez pas pensé à ça, hein ? C’est pas cool ?
Curieuse de connaître la suite des opérations !
J’espère juste que le jeune Bill n’aura pas un chien-robot…
En attendant, may the Lords of Kobol be with us… On en aura bien besoin…