Categories Menu

Carbon Creek

Très mignonne la petite scène d’ouverture avec les trois chouchoux… Archer a sorti la bouteille de pinard pour fêter la première année de T’Pol à bord de l’Enterprise…

Et j’adooooore le petit sourire de Trip quand T’Pol toujours glaciale sort :

« Vulcans don’t take vacations. »

Trop mignon. Trop Trip.

J’aime bien le fait qu’on les voie tous les trois souvent à table, se faire des petites confidences et tout. Et hop, l’allusion à la fameuse statue de Cochrane.
Bon, je suis curieuse, du coup, concernant le VRAI premier contact !!!

Ah, cet épisode me rappelle le film Star Trek : retour sur terre (or so…). Trop marrant !

Torride l’ancêtre de Paulette !!

Toujours marrant de voir le décalage des Vulcains avec les Terriens. Surtout avec ceux de l’Amérique profonde des années soixante… ou cinquante… chais plus…

Ouaaaaarf !! Trop fort le pote à la mémé de T’Pol qui veut se dépêcher d’aller au vaisseau pour ne pas louper « I love Lucy » à la téloche !!!

Bref, jolie histoire racontée par T’Pol qui balade correctement nos deux mâles curieux. C’est mignon ce petit épisode…

Et elle commence à sacrément savoir jouer avec les humains, la miss… 😉

Posted by on Avr 18, 2006 in Star Trek : Enterprise | 6 comments

6 Comments

  1. Je viens de revoir cet épisode! Excellente, mémé paulette qui prends le train pour faire breveter un truc Vulcain pour choper des sous 🙂
    Chouette petit épisode, même si j’aurais aimé en savoir plus sur l’histoire du pote à la mémé de T’pol après le départ de mémé paulette et de l’autre…
    D’autant qu’au final on sait pas trop si elle a dit la vérité ou non, c’est assez trouble…

  2. Moi je pense que si pisqu’elle est allée à Carbon Creek récupérer le sac à main de sa mémé. Elle a juste fait un max marcher les garçons et elle a eu bien raison… 😉
    Il y a fort à parier que le pote à mémé s’est mêlé à la populace terrienne et a coulé des jours heureux devant pendant encore 150 ans !! 😀
    Et le truc breveté… c’est du *** !! Le *** est une invention vulcaine !!!! Merci les Vulcains !! Merci mémé Paulette !!
    Ce qui est intéressant, c’est le parallèle. La mémé de Paulette est restée suffisamment longtemps sur Terre pour s’attacher à ses voisins et attendrir son petit coeur. Marrant, ça me rappelle presque quelqu’un…

  3. Moi qui voulait pas dire ce que c’était pour pas spoilié, pour le coup du velcro… enfin, c’est pas moi qui veut pas spoilié tes pottesses hein 😉
    Je trouve dommage qu’on ai pas eu de suite! Parce qu’honnêtement, il a bien du baiser au moins une fois tous les 7ans, l’autre Vulcain, sinon il aurait pas pu survivre, ou du moins pas dans son état normal (voir Tuvok dans voyager)

  4. Lol, j’espère qu’elle ne poussera pas le vice à lire ce commentaire avant d’avoir vu le zode, mais j’y avais pas pensé !!! 😀

  5. Le vice, le vice… (si c’est de moi qu’on parle!)

    Regardé hier soir, et beaucoup aimé. C’est pas le genre d’épisode qu’on a envie de voir dix fois par saison, mais ça fait du bien. C’est même bon de voir T-pol avec sa p’tite robe, et pour être sincère, c’est la première fois que je vois un Vulcain à mon goût.

    Très intéressant en tous les cas de les voir s’amender au contact des humains… le regard détaché du début vis à vis de notre espèce et finalement l’envie d’aider ces p’tites bêtes attachantes que nous sommes. Et les mensonges… ah, voir un Vulcain mentir… J’ai aussi beaucoup aimé le clin d’oeil à l’invention vulcaine. Excellent.

  6. Ouais vraiment sympa… D’habitude je ne suis pas forcément fan des time-line thing et tout ça… Mais dans Star Trek, j’adore. Et là c’est mignon, c’est bien fichu, c’est même trop court, en fait… Et puis le côté décalé, anachronique, limite loufoque (des Vulcains, quoi ! T’Pol !!).
    Sinon, côté menteries, c’est marrant de voir comme T’Pol se démerde pour mentir, sans jamais vraiment mentir. Dans l’épisode que je suis en train de mater, c’est pas mal…

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top