Karl Agathon (Helo)
Spéciale Helo !
Ahlala, si vous cherchez le prince charmant, mesdames, arrêtez, vous venez de le trouver. Déjà, il est beau, il est jeune, il a une putain de tronche, il est grand, super bien gaulé, bref, c’est un PRINCE !
Ensuite, ce qu’on aime chez lui, c’est sa profonde humanité, sans jamais aucune arrière-pensée. Sa fidélité asbolue dans ses amitiés, sa droiture. Oh, ce n’est pas un as de la tactique militaire, ce n’est pas un pilote d’exception, ce n’est pas un type à problèmes, ni même une grande gueule… C’est juste un type normal, un héros normal. Parce que Helo, c’est quand même un héros. C’est quand même LE mec qui laisse sa place pour sauver un soi-disant génie, LE mec prêt à se sacrifier parce qu’il espère pouvoir ainsi sauver l’humanité. Ptain qu’c’est beau !!
Du coup, l’enfer, le ptit Karl va le voir de près… Et c’est là que son petit coeur va s’ouvrir, et c’est là qu’on va découvrir qu’il est encore plus héroïque qu’on le pensait. Parce que finalement, l’héroïsme absolu, c’est d’être capable de faire face à ses sentiments. Et c’est une denrée rare dans BSG, d’accepter ce que l’on est, ce que sont les autres, d’accepter ce que l’on ressent, d’accepter ses failles et celles des autres. Et Helo, lui, il accepte tout.
Bref, un héros qui ne fait pas de bruit, sûrement moins impressionnant que d’autres (suivez mon regard), mais un pilier de la série, une valeur sûre. Pour le moment en tout cas… puisque dans BSG on ne sait jamais ce qui peut se passer…
C’est évident que Helo est un héros malgré lui. C’est le genre de type qui n’est jamais véritablement dans la lumière mais sans lui, tout se casserait la gueule !!! ^_^
Et puis, il est amoureux… et ça… bah, ça le rend vraiment hyper touchant !
Ah Helo… j’l’aimais pas trop sur Caprica… mais sur le Galactica, il déchire 😉
J’ai adoré sa complicité avec le Chief pour aller buter celui qui allait violer Sharon, et j’adore le voir soutenir Kara de façon indéfectible. L’est mignon ce garçon. Ah hier soir, quand Kara lui avoue (enfin!) qu’elle n’arrive pas à oublier Anders (moi non plus…) et qu’il lui réponds un truc du genre "you had a reason to die, and you’ve found a reason to live"… C’est un brave gars celui là.