Categories Menu

211 : Precious Cargo

Ze histoire : L’Enterprise établit le contact avec des transporteurs alien. Pour leur rendre service, Trip propose de les aider à réparer un caisson d’hibernation défectueux. uhuh.

Bon, autant le dire ça commence très fort. Au cas où on aurait oublié que Trip a une TRES légère tendance à la beaufitude, voilà de quoi nous le rappeler d’entrée de jeu :

-consternation-

Voilà, quand Belle-Gambette ne sauve pas l’équipage en bidouillant d’obscurs circuits, il se la joue concerto d’harmonica dans sa cabine.

Heureusement, aujourd’hui, de plus glorieux desseins l’attendent ! Il va sauver une pimbêche en détresse. Il était juste supposé réparer un vulgaire caisson d’hibernation, seulement, en grattant la glace…

Trip : « Ouah, la bonnasse ! »

Seulement, ce dont il ne se doute pas encore, c’est que la bonnasse en question, c’est une « royal pain in the ass ». Et forcément, suite à une mauvaise manip (ou peut-être bien qu’il était en train de se les gratter, qui sait), il réveille Cunégonde.
Une chieuse pas possible qu’il envoie bouler deux trois fois avant de s’échapper avec elle, parce que voyez-vous, les soi-disants transporteurs ont enlevé cette précieuse cargaison pour l’échanger contre une rançon.

Bricolant par ci, bricolant par là, MacG… euh… Tucker le troisième réussit à se tirer de là en quatrième vitesse, à bord d’une capsule de survie bien évidemment plutôt exigüe. Non parce que sinon, ce serait pas drôle, hein ?

Pendant ce temps, à bord de NX 01, Jonathan, qui a gardé l’un des « transporteurs » avec lui, essaye de lui soutirer de l’info pour retrouver le complice et par la même occasion son ingé chef.
Seulement, Jonathan, son truc, c’est pas forcément d’enfoncer des cure-dents sous les ongles de l’ennemi pour le faire causer.
Non non, lui il sort le grand jeu.
T’Pol habillée en grand juge…

Une petite révérence pour impressionner le gus…

Et l’affaire est dans le sac…

Pendant ce temps, les affaires de Tuck progressent, elles aussi…

Ouéééééééé !!

Et à force de se faire traiter de moins que rien par Cunégonde, il finit par se la taper pour la faire taire.

Et lorsque les bad guys viennent récupérer mémère, elle peut compter sur George de la Jungle pour la sauver… encore une fois… comme s’il n’en avait déjà pas assez fait…

Et évidemment, c’est à ce moment précis que…

The end, tout est bien qui finit bien, Trip a niqué (et sans se faire engrosser), Cunégonde est rentrée chez elle comblée, amen.

Posted by on Avr 24, 2006 in Star Trek : Enterprise | 8 comments

8 Comments

  1. Tiens, une sleeping beauty ! Ca me rappelle une certaine rousse !!!

    Par contre c’est pas la même actrice que la James Bond girl que se tape Crichton dans Look At The Princess ?

  2. Nan, celle-ci est definetely d’origine indienne… Jooooooool est géniale !! 😀

  3. Une rousse? J’ai du louper un épisode…. on fait référence à quelle série?

  4. Farscape… Dans la saison 3 y a une fameuse rouquine qui débarque… 😉

  5. Aaaah, ok! N’ayant pas encore vu cette série, je pouvais pas piger la référence 😉

  6. merci pour ce billet, ‘est toujours intéressant de vous lire. Je me demandaisbcependant pourquoi crette parenthèse : "ou peut-etre bien qu’il etait en train de se les gratter, qui sait" ? 🙂

  7. Euuuuh… ça fait deux ans que j’ai écrit ça, je venais de me pulvériser la cheville suite à une chute de vélo, j’étais gavée d’antidouleurs et on me faisait tous les jours des piqûres très désagréables… Je ne me souviens pas du tout pourquoi j’ai écrit ça…

  8. Woaaaaah, pas maaaal ! En fait, c’est une formule toute faite, le comm ! A chaque fois il change ce qu’il y a dans la parenthèse ! Ouuuh, le gros troll pas beau !!!

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top