Categories Menu

210 : Vanishing Point

Le « plot » : En mission de reconnaissance sur une planète inhabitée, Trip et Hoshi sont pris dans une tempête et sont ramenés à bord de l’Enterprise grâce au téléporteur.

Mais quelle douillette, cette Hoshi. Mon Dieu, elle est insupportable. Je ne peux pas m’empêcher de me dire que quelque part, cet épisode est un hommage à la transparence du personnage.

Bon, au final, un épisode assez classique dans l’univers Star Trek. Hoshi expérimente des trucs bizarres suite à un problème du téléporteur et elle devient invisible… Le syndrome Daniel Jackson, quoi.
C’est assez jouissif (j’ai honte) de la voir devenir transparente aux yeux des gens. On ne peut pas s’empêcher de se dire que ça doit être un peu comme ça même sans le problème du téléporteur. Elle fait sa tanche avec Archer qui est déjà bien gentil de la traîner avec lui depuis une saison et demie. Et on ne peut pas dire qu’elle soit très très débrouillarde. Bref, j’ai pas adoré.
Evidemment, comme on est dans Star Trek, toute l’histoire a eu lieu durant les deux secondes où Hoshi était dématérialisée à l’intérieur du téléporteur.

Tout est bien qui finit bien.

Et thank the lords, on a le droit à un sTrip-tease dans l’épisode suivant ! Fallait bien ça !

Posted by on Avr 24, 2006 in Star Trek : Enterprise | 0 comments

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top