Categories Menu

Voilà ce que c’est…

…quand on ne fait pas ses commentaires directement après…

Bon, je vais parler des scènes qui m’ont le plus frappée…

Pour commencer, le triomphe de César… Waouh…

D’abord bien sûr, le martyre de Pullo dans l’arène… et ce pauvre Vorenus au supplice… Que c’est beau, j’en aurais chialé…

Et quand il vient le sauver, bouhouhouh… Snif snif…

Bon, je ne me souviens plus de l’ordre de tout ça donc je fais un peu comme ça vient… (j’ai honte).

Le magistrat rendant justice avec toute sa petite famille autour ! loooool !!

Le face-à-face de Brutus et César… Là où finalement tout se décide. Si César n’avait pas émis de doute sur la loyauté de Brutus, l’histoire aurait sans doute été tout autre. C’est très émouvant parce qu’on se rend compte de la complexité de leur relation… C’est à la fois beau, fort, et inéluctable…

D’ailleurs, ça, très très fort aussi. Et la réaction de Brutus…

Vorenus sénateur. Je le sentais venir.

Et ça aussi d’ailleurs… Bien sûr…

Pfffff…. Horrible…

Ah oui et bien sûr la scène où Brutus décide enfin d’assassiner César… Et ses larmes…

Et LA scène, celle qu’on attend depuis le début de la série. Pfff, on a beau le savoir, c’est quand même terrible. Cette sauvagerie…

Et Brutus qui regarde ça et qui d’un seul coup à l’air d’avoir six ans…

Et le coup final donné par Brutus en larmes… Et le regard échangé entre les deux, OH MY GOD !!

J’étais vachement contente qu’ils ne lui fassent pas dire les fameux mots blablabla… Le regard en dit tellement plus… Et le cri de rage de Brutus après aussi… Bref… Sublime, ça n’aurait pas pu être mieux…

Et la toute fin… Juste ce qu’il faut… Très jolie…

Bref… J’ai ADORE ! C’est beau et absolument impitoyable…

C’est très dur d’avoir une opinion tranchée sur les personnages (sauf Atia qui est une pourriture absolue, bien sûr, arf). Et c’est ça qui est bien… Les relations sont tellement complexes, tellement tordues, les intrigues tellement profondes… Ca mérite un second visionnage… Franchement, une très belle découverte, je suis conquise…

Posted by on Mar 28, 2006 in Rome | 7 comments

7 Comments

  1. Pov’ Brutus… finalement, c’est le seul personnage entièrement sincère, dans toute l’histoire.
    Et si la saison deux continue sur ce chemin, il n’a pas fini d’en ch…..

    Sinon, j’étais un peu gêné quand même par la mort de Niobe. Si je me souviens bien de la configuration de la maison de Vorenus, elle ne doit pas tomber de bien haut. Donc qu’elle meure comme ça, sur le coup, ça me paraissait un peu exagéré…

    Et puis je pense comme toi que un "tu quoque fili mihi" aurait été de trop… En revanche, ils ont gardé cette idée que César se couvre le visage de sa toge (tente de le faire en tout cas…), et ça donne bien à l’écran.

    Quant à Marc Antoine, oui il est énervé, mais bon, pas hystérique non plus. Il passe le gars Jules par pertes et profits sans autre forme de procès…

  2. Et puis hé… tu dis que Atia est une pourriture, oui, mais bon… Servilia est pas mal dans le machiavélisme aussi.
    La discussion entre les deux, avec Octave comme témoin, c’est un grand moment. Grand sang froid sur ce coup là, le gars Octave…

    Je ne sais plus où j’ai lu ça, mais quelqu’un a – selon moi – parfaitement résumé Rome avec une simple phrase: "Women are Evil !"

  3. Oui, finalement, Brutus, c’est celui sur lequel j’ai flashé et c’est sans doute le personnage le plus profond de toute l’histoire. Le plus honnête, aussi. Vraiment j’ai adoré leur dernière scène ensemble, c’était bouleversant.

    Pour Niobe, je m’étais un poil spoilée (j’avais vu une photo où Vorenus la tient lorsqu’elle est étendue par terre). On suppose qu’elle s’est brisé le cou… Je trouve son geste sublime, quelque part. Je pense qu’elle sait que si c’était lui qui l’avait tuée, il aurait eu des tas d’emmerdes, notamment avec ses enfants… Même si je me demande s’il l’aurait vraiment fait. En même temps vu l’état de rage dans lequel il se trouvait… Cela dit tu as raison, elle ne tombe pas de très haut… Mais l’idée de cet engrenage autour d’une banale affaire de cocufiage (et encore…) est assez intéressante…

    Marc-Antoine ? Un gros profiteur, en fait. Oui, il a l’air un peu embêté. Mais j’ai dans l’idée qu’il s’en remettra bien vite !

    En résumé, dans cette série, c’est : gare à vos faiblesses, les gars, elles vous perdront !

  4. lol, plus rapide que ton ombre. Le truc concernant Servilia, c’est qu’il y a un déclencheur. C’est une femme blessée, trahie, ce n’est pas dans sa nature d’être mauvaise. Donc j’ai tendance à être moins regardante. Son plan est absolument ignoble, et elle se sert de son fils d’une manière odieuse… Mais Atia, pour moi c’est pire, elle est comme ça, elle n’a pas besoin de forcer sa nature, c’est sa nature profonde, justement… Servilia, c’est uniquement passionnel. Atia c’est inné…

  5. Voilà j’ai 5 episodes en reserve !!! je vais regarder ça avec Doudou qui est interessé par la rome antique !
    Je rève ou je trouve que Brutus ressemble un peu à frululu sur certaines caps (ou est ce que je suis en manque de BSG)

  6. Naaaan ! Pas du tout le même genre… Un grand sec très british… Cela dit JamieFrufruBamber il est brit, aussi…

  7. Ok !!! comme quoi BSG me manque !

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top