Episode 8
Hiiiii !!! Brutus !!!
Pfiou, forte la scène de retrouvailles avec sa moman, et pourtant, pas une parole échangée. Il me plaît de plus en plus, ce petit Brutus…
Bon, voilà Jules en Egypte… Ptain ça fait presque de la peine que ce vieux Pompey passe l’arme à gauche de manière aussi bête. D’ailleurs Julot n’est pas content. Et même que quand on regarde de plus près, il chiale un poil. Quelle noblesse, ce Jules…
Ah, nos deux compères partent donc à la recherche de Xen… euh, de Cléopâtre, la princesse rebelle… ah ils sont beaux comme tout… je trouve que Vorenus, des fois, il a des vieux airs de Steve McQueen…
Quant à Pullo, des fois je trouve qu’il a des vieux airs de Mister Big dans Sex and the city. Je me soupçonne même d’avoir un peu flashé sur lui à cause de ça. En même temps, maintenant, je l’aime pour ce qu’il est, une grosse brutasse trop marrante (et sensible dans son dedans de lui).
Et voilà la Cléo ! Elle est belle comme tout, et elle a les cheveux courts…
« Speak, worm ! »
Cette jeune fille va me plaire, je le sens…
Arf, Pullo qui entre, massacre le gorille se relève : « Hello, ladies ! »
Hiiiii j’aime trop trop cette série !!! Ca commence à intriguer sec ! Bon, j’espère qu’ils vont nous faire le coup du tapis avec Cléo. Qu’ils vont nous sortir le Césarion, qu’Antoine va faire son… non en fait j’espère qu’Antoine va se faire jeter aux crocodiles mais j’ai peur que l’Histoire le refuse… Et surtout qu’on dégage cet infâme gamin, dès que je l’ai vu j’ai eu envie de lui mettre des coups de savate !
OUUAAAAAAAARFFFFF !!! FRAK ME !!! Je meurs ! J’étouffe ! J’étrangle !!! Quel con ce Vorenus, c’est pas possible !!!! La bonnasse fille du dieu soleil est là, toutes cuisses offertes, et il se sauve comme une donzelle !!!
« This INSECT refuses me !!?? »
loooooooooooooool !!
Tu parles que Pullo, lui, il va pas faire tant de détails ! En dix secondes le voilà déjà à l’oeuvre.
Arf, et ce gros butor qui revient se pieuter sous la tente, qui commence à marmonner, et Vorenus : « I don’t want to know !! »
Excellente, cette scène, et Cléopâtre, c’est vraiment une pouffiasse cinglée, mais c’est pas grave, je l’aime déjà !
lol, et le cirque qu’elle fait quand ils la déroulent de son « tapis », on va dire. Quelle comédienne !!
Waouh ! Quelle scène incroyable !
Entre Julot qui se fait entortiller par Cléo et qui a l’air ma foi de passer une nuit torride, Servilia qui se tape Octavia (gné ?) et le bordel qui commence à prendre en Egypte. Purée, je suis restée bouche bée ! Très beau, en plus.
Délire !!
Uhuhuh !! Et dire que c’est peut-être le lardon de Pullo !
Rahlalalala, c’tro bieeeeen !!!
Ah ben l’idée, c’est que bien sûr Césarion est l’enfant de Pullo !!…
Le regard que Vorenus jette à Pullo au moment où César présente son fils à ses légionnaires est assez éloquent !
Tout content le Pullo, il sait bien que le gamin est le sien !
Ben honnêtement, c’est impossible d’être sûr, donc je pense qu’on suggère le doute. Le regard de Vorenus, c’est pour rappeler au spectateur : "Hé, tu te souviens, gars ? Pullo il a niqué avec Cléo !"
Cela dit, comme il semblerait que César n’ait pas pu avoir d’enfants (ou du moins de fils, finalement, on ne sait pas) avec sa femme… ça fait quand même un léger "+" en faveur de Pullo.
Je percute à l’instant… Mais évidemment que César peut avoir des enfants puisque sa fille (Julie, lol) était mariée à Pompée !!!!
Autre chose… je suis en train de mater le neuf, le triomphe de César et oh my god je viens de percuter !!!! En fait, Octavian (Octavien, donc), c’est le futur Auguste, on est d’accord ??? C’est lui le futur empereur après César !!
Je viens ENFIN de le voir… Eh bien j’ai bien fait d’attendre, parce qu’il est super bien de sa race, sans vouloir offenser quiconque…
Le mérite, évidemment, à Cléo, qui tient bien son rôle de fille du Soleil (ça me fait trop penser aux Mystérieuses cités d’or ça encore ! ), mais aussi à Julio, toujours très classe… Du coup, je suis un peu moins outré par la mort de Pompey parce que lui aussi trouve ça indigne et ignoble…
Enoooorme loooool avec Pullo qui obéit aux ordre à coeur joie ! Ce mec aura tout fait !
Et pis enfin LA séquence magique que j’ai pas respiré pendant tout ce temps… Julio/Cléo, la situation à l’extérieur, Servilia/Octavia… Ces dernières, d’ailleurs, j’ai pas compris le pourquoi du comment qu’on nous les ressort là, sans avertissement… On ne les voit pas pendant le zode et BAM…
Et 9 mois plus tard… re-looool !!
E
Et pourtant, si toute la série tient énormément compte de la réalité historique, celui-ci fait un peu défaut concernant la vraie cléopâtre. Mais tout de même, on se marre bien ! La suite est très forte, aussi !! 😉