Le blog de La Sorcière
 
Ã?de au grand ours...

Ok, Ron est un Dieu. Je crois que tout le monde l'a compris. Mais n'oublions pas le troubadour céleste du Tout-Puissant Moore.

Quand on pense à Bear McCreary, je ne sais pas vous, mais moi ça m'évoque une sorte de peluche de grande taille avec une petite mandoline et un chapeau.

Eh bien pas du tout.

Ah ah ah, vous ne le voyiez pas si jeune, hein ???

C'est pas tout. Vous serez étonnés d'apprendre que ce monsieur est accordéoniste ! En choeur : "Ah booooon ???" Voui. Même que.

Enfin, je suis sûre que vous avez tous envie d'apprendre par coeur les paroles du générique. Bonne chance, c'est du sanskrit, néanmoins, les voici :

Aum bhoor bhuwah swaha,
Tat savitur varenyam
Bhargo devasaya dheemahi
Dhiyo yo naha prachodayat

Et une petite traduction en anglais pour ceux qui ont séché les cours de sanskrit. Tsss...

Oh God! Thou art the Giver of Life,
Remover of pain and sorrow,
The Bestower of happiness,
Oh! Creator of the Universe,
May we receive thy supreme sin-destroying light,
May Thou guide our intellect in the right direction.

En plus, il a le bon goût de terminer sa section FAQ par un charmant "So say we all".

Mmmmh... célibataire ?

 
Commentaires
1.   Shynka Worunly  ::  mardi 26 décembre 2006 à 18:42

Aaah, merci pour les paroles ! Je m'empresse de faire un petit copier-coller et de les sauvegarder quelques part histoire de chanter correctement la prochaine fois que je m'écoute le générique (je chante juste, attention, mais en yaourth, alors bon ^^).
Perso, je suis fan. J'adore les bof en général, mais celle là est vraiment particulière, parce qu'on a du mal à se dire que ce n'est pas un film, mais bien une série.
Et puis j'adore tout ce qui est percu, donc, je suis aux anges ;) !

 
2.   La Sorcière  ::  mardi 26 décembre 2006 à 18:44
Clair que c'est d'une qualité digne du grand écran, pour des compos originales. Je n'arrive pas à m'en lasser, c'est du délire.
 
3.   Shynka Worunly  ::  mardi 26 décembre 2006 à 18:59

Moi non plus ! J'adore écouter ça dans la voiture, aussi. Je m'imagine en situation, des fois (oui, enfin bon, "Passacaglia" euh...*s'enfuit*).
C'est vraiment particulier, tout de même. Moi non plus je ne m'en lasse pas. Et c'est rare d'écouter une telle musique sans avoir envie de changer un peu de temps en temps.
Maintenant que Pâpâ Nowel est passé, je vais pouvoir me payer la saison 2 !!

 
4.   La Sorcière  ::  mardi 26 décembre 2006 à 19:04
Y a rien à jeter en plus dans la saison 2... J'ai vraiment hâte qu'on ait la saison 3. J'ai entendu des supers trucs jusqu'à présent.
 
5.   Shynka Worunly  ::  mardi 26 décembre 2006 à 19:11

Ayez ! J'ai commandé la saison 2... Je me languis rien que pour écouter le thème de BSG 78...
Roo, faut attendre au moins jusqu'au 31 décembre. Argh.

 
6.   raoul le grand  ::  mardi 26 décembre 2006 à 20:10

ça a pas grand chose à voir, mais avec Noal qui est passé, j'ai pu m'acheter la saison 1 en dvd!! je me fais tellement plaisir devant 33min!!!
cf com dans ton com!

 
7.   Maiky  ::  mardi 26 décembre 2006 à 20:12

Le blog de Môssieur nous offre aussi son lot d'informations très intéréssantes parfois... C'est formidable d'avoir des créateurs autant impliqués dans le projet général, et qui l'adorent. Et qui nous font passer cela.
Par contre je plains le pauvre quand il devra compiler les meilleurs morceaux de la saison !!

 
8.   Maiky  ::  mardi 26 décembre 2006 à 20:23

Aaaarf, la FAQ a été mise à jour depuis la dernière fois que je l'ai vue !
(je me demande qui irait faire jouer du BSG pour son divorce ?!)

 
9.   La Sorcière  ::  mardi 26 décembre 2006 à 20:37
Rhâ zut... je savais que j'aurais dû parier de l'argent...
 
10.   Shynka Worunly  ::  mardi 26 décembre 2006 à 20:42

Moi j'adore les détails techniques. Je trouve ça bien qu'il nous mette les thèmes en version "musicale" (ça fait tellement longtemps que j'avais pas vu une partoche !).

 
11.   Nicco  ::  mercredi 27 décembre 2006 à 09:39

La musique qui m'a le plus marqué est "one year later" à la fin de la saison 2 .. MAGNIFIQUE ! :)

 
12.   La Sorcière  ::  mercredi 27 décembre 2006 à 09:57
Mon Dieu, j'ai trop hâte de revoir ça. Hier : Pegasus... Oh. My. Gods. Avec Prelude to War à fond les ballons et Bôpâpâ qui arpente d'un pas couillu les couloirs du Galactica. Enorme.
 
13.   solid-snake56  ::  mercredi 27 décembre 2006 à 12:51

vivement la bo de la saison 3 (j'espère qu'il y aura l'intro de l'épisode "Occupation" et aussi la musique de la scène de Tyrol dans "The Eye of Jupiter").

chapeau l'artiste !

 
14.   La Sorcière  ::  mercredi 27 décembre 2006 à 12:58
Il parle justement du temple donc je pense qu'elle y sera, car il a fait un boulot particulier dessus.
 
15.   azal tsii  ::  mercredi 27 décembre 2006 à 16:18

C'est clair que les musiques sont magnifiques!! Et j'adore ce générique! Vraiment beau, et ça va bien avec l'histoire.

 
16.   raoul le grand  ::  mercredi 27 décembre 2006 à 16:32

je sais où il a trouvé les percus qu'on entend au tout début de chaque épisode : "Cylon were created y men, they evolved..." c'est exactement le son que faisait le bus (ligne 94 sur Paname) que j'ai pris hier!!! ça m'a valu bien cinq minutes à me marrer tout seul comme un con!! en plus, y'avait exactement le même rythme!!

 
17.   La Sorcière  ::  mercredi 27 décembre 2006 à 16:33
lol ! Je comprends très bien. Moi aussi des fois ça m'arrive, ce genre de flash !
 
< Page précédente
Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

 
Ajouter un commentaire